Les chroniques de Guensorde, tome 1 : Le Sceptre et la Lancette
Tom Larret2020

17.0

La guerre fait rage au sein du territoire immense du Dieu Roi, et les conflits s'étendent jusque sous son superbe pavillon militaire. Depuis plus de mille trois cent ans, les Dieux ont laissé le royaume de la Terre aux Dieux Rois, qui se succèdent pour régner, du haut de leur divine puissance, sur l'immense territoire de Guensorde. Même si les Seize veillent encore du haut des cieux, aujourd'hui, le monarque devant qui Humains et Incarnés doivent s'agenouiller aujourd'hui, c'est Anverion l'Obscur.
Mais tout le monde ne s'agenouille pas de bonne grâce. Depuis les révoltés de l'Ouest contre qui le divin monarque a pris les armes, jusqu'à une doctoresse insolente officiant au sein de sa propre armée.
Et qui ploie le genou dans la lumière, mais prévoit dans l'ombre d'abattre le Dieu Roi ?
Contre tant d'insoumis, la divine monarchie de Guensorde sombrera-t-elle dans le chaos ?
Saga médiévale fantastique en quatre tomes, Le Sceptre et la Lancette inaugure les destins croisés d'un monarque divin et de son nouveau médecin.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 480 pages | ISBN : 9791069962507

• _sweetshelves Le 13 Mars 2023 à 18:34
    Plume de l'autrice prenante, personnages haut en couleurs et univers développé, ce roman regroupe les trois éléments que j'aime le plus dans les lectures. Nous sommes plongés directement au milieu d'une guerre, de complots et de politiques. Certains passages étaient un peu trop sombres et violents pour moi. Il y a peu d'action, on se concentre surtout sur les relations/échanges entre personnages.