Les chroniques de Fogas, tome 3 : La demoiselle de la poste
Julia Chapman et Julia Stagg2023

14.3

Bouleversé par la mort de sa femme, le maire Serge Papon peine à s'intéresser à la vie de sa commune, même lorsqu'un incendie ravage le bureau de poste de Fogas. Sans compter sur l'annonce de la réintroduction des ours dans la région qui attise les tensions.

Titre original : The French Postmistress (2023)

2023 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Dominique Haas, Stéphanie Leigniel | 427 pages | Sortie : décembre 2023 | ISBN : 9782298188592

2023 Editions Robert Laffont

Française Langue française | Traduit par Dominique Haas, Stéphanie Leigniel | 432 pages | Sortie : 16 février 2023 | ISBN : 9782221263303

• Mlle Alice Le 06 Mars 2023 à 10:16
    Il y a beaucoup de qualité dans ce livre mais ça traîne trop en longueur, des suspenses sans fin pour faire plus de tomes, ça m'agace, désolée.
  • Bianca lit Le 06 Avril 2023 à 07:44
    C'est une série que j'aime beaucoup mais ce 3e tome est pour moi en-dessous des précédents avec moins d'humour et une intrigue qui tire en longueur !
  • LaurenaLJ Le 27 Juillet 2023 à 23:18
    Encore une immersion réussie dans le petit village de Fogas, même si j'ai trouvé ce tome un peu plus "plat" que les précédents. Ce roman aurait gagné à faire quelques pages de moins, d'autant plus que j'ai eu l'impression que la trame principale, celle qui porte sur les tensions politiques, a été un peu passée au second plan. C'est néanmoins toujours un plaisir de retrouver ces personnages!