Les Chroniques de Cadwal, tome 3 : Bonne vieille Terre
Jack Vance1993

? Tome 3 des Chroniques de Cadwal.

? Ma foi, les deux sœurs (Smonny et Spanchetta) sont maîtresses du même homme (Namour) et amoureuses d'un même autre (Shcarde). Tous quatre sont des Clattuc. Quelle famille !

Un jour, Shcarde en épouse une autre. Ils ont un petit garçon, Glawen. Vingt ans passent. Glawen tombe amoureux de la jolie Wayness. Et elle lui fausse compagnie !

Tout ceci se passe sur Cadwal, la plus belle de toutes les planètes, achetée par la Société Naturaliste et convertie en réserve naturelle, il y a mille ans de cela. Maintenant la Société Naturaliste va mal. Elle aurait même perdu le titre de propriété de sa planète. Le premier qui le retrouvera aura le contrôle de Cadwal !

Voilà pourquoi Wayness se retrouve sur la bonne vieille Terre, ce monde déclinant aux charmes décatis, lieu des aventures les plus picaresques et des traquenards les plus faramineux, suivie de près par Glawen. Vont-ils retrouver les documents perdus ?

Jack Vance est un ancien marin. Il a boulingué sur les sept mers. Il connaît la Terre comme sa poche. La plus étrange planète de l'univers, comme il le montre bien dans ce roman où le lecteur ricoche de surprise en surprise.

1993 Editions Pocket (Science-fiction)