Les chroniques de Braven Oc (BD), tome 1 : L'épée de Galamus
Alain Ruiz, Picksel et Alcante2015

14.3

L’histoire se situe dans un futur lointain. À la suite d’une extinction massive des humains surgit un nouveau groupe de dominants, les Homoplantes. Ces êtres mi-hommes mi-plantes régissent la société dans un système féodal où les Humains vivent dorénavant comme des vassaux. Mais avec la venue d’un jeune berger du nom de Braven Oc apparaît enfin l’élu capable de libérer les Humains du joug de leurs oppresseurs.

En revenant des pâturages, le jeune berger, Braven Oc, découvre les habitants de son village prisonniers d’un sortilège. Grâce au témoignage d’une veuve rescapée, il apprend qu’ils ont été attaqués par les Homoplantes. Avec l’aide de ses amis, Braven Oc devra retrouver la légendaire épée de Galamus qui leur permettra de combattre efficacement les Homoplantes et libérer les habitants de son village.

2015 Editions Kennes

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 26 août 2015 | ISBN : 9782875801616