Les Chroniques d'Azfaréo, tome 2
Shiki Chitose2020

Les souverains des pays voisins d’Azfaréo vont venir saluer Julius, àl’occasion d’une cérémonie dédiée. Àl’approche de l’événement, le palais tout entier est en effervescence... Mais Rukul sent la pression monter : durant les audiences, elle tiendra en effet un rôle essentiel et devra s’assurer que la véritable apparence de son roi restera cachée... Dans ce contexte, comment réussira-t-elle à gérer son manque de confiance en elle ?

Titre original : Azufareo no Sobayônin, book 2 (2017)

2020 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Sahé Cibot | 192 pages | Sortie : 10 septembre 2020 | ISBN : 9782369747253

• les.lectures.de.chloe Le 05 Septembre 2020 à 15:47
    Un second tome qui s'ouvre sur d'autres espaces et interroge de nouveaux sentiments avec simplicité. Les graphismes sont toujours aussi plaisants et agréables découvrir. J'ai hâte de découvrir ce que me réserve la suite de ce manga car il ne laisse rien sous entendre ! Bref, une lecture qui m'a séduite, d'autant plus que ce manga me sort de ma zone de confort !
  • Pommerouge Le 19 Septembre 2020 à 23:44
    En bref, c’est un deuxième tome aussi plaisant que le premier. Juste petit point négatif, à chaque fin de tome, on retrouve un chapitre bonus qui n’a rien à voir avec l’histoire, personnellement je n’en vois pas l’intérêt, après cela peut plaire à certain d’entre vous ^^’ !
  • Blue-automne Le 29 Octobre 2020 à 17:09
    Même si la base de l'histoire m'attirait beaucoup, je suis très mitigée par cette lecture. Le chara-design du dragon ne me convainc pas du tout, tout va trop vite, toutes les intrigues se résolvent d'un claquement de doigts, l'univers et les personnages sont survolés, tout est trop superficiel à mon goût. Sans parler du long chapitre final qui n'a rien à voir et qui mange un quart du livre ! Déçue
  • Ravan Le 14 Novembre 2020 à 13:17
    Aussi bien que le premier tome, très simple et avec de jolis dessins. Une série sans prise de tête !
  • yex Le 02 Janvier 2021 à 18:12
    Une lecture toute simple. Le dessin et l'intrigue ne sont pas phénoménaux mais on passe un bon moment. Le chapitre bonus à la fin est un one-shot sans lien avec le reste de l'histoire et j'ai trouvé cela déstabilisant.
  • Chronicles-of-the-Moon Le 19 Mars 2021 à 23:15
    La lecture de ce second tome est tout aussi plaisante que celle du premier. La protagoniste principale continue d'évoluer de manière remarquable et on se rend compte qu'elle n'est pas "la bonne à rien" qu'elle croit être. Je trouve juste déstabilisant que le tome est court en lui-même pour laisser de ma place au one-shot... Malgré tout, j'ai hâte de lire la suite !
  • morebooksofkay Le 06 Décembre 2021 à 07:11
    Des petits rebondissent ont été apporté dans ce tome, et j'ai beaucoup aimer cela. On continue à évoluer dans ce monde, dans ce royaume, ceci est néanmoins un manga très simpliste mais qui passe tout seul. J'ai donc très hâte quand même de lire la suite.
  • Le_Xia Le 21 Avril 2022 à 17:09
    Toujours introductif, ce second tome permet à l’auteure d’agrandir son univers. L’histoire est toujours aussi précipitée et incohérente parfois, elle m’a fait lever les yeux au ciel et le début de romance ne m’a pas convaincue, pour autant les dessins m’ont encore séduite et comme c’est une série terminée en 9 tomes, je tenterais le tome 3 pour un avis définitif!
  • marine_livraddict Le 06 Avril 2023 à 14:07
    Beaucoup mieux que le premier tome! J'ai bien fait de laisser sa chance à ce manga ! L'héroïne Rukul évolue déjà beaucoup dans le bon sens du terme, Julius commence à s'attacher à elle, plus que de raison. Il y a toujours ce mystère autour de sa transformation humain/dragon et l'univers s'agrandit un peu plus, un autre perso masculin s'invite, un futur triangle amoureux se profile... Vite, le T3 !