Les Chroniques d'Azfaréo, tome 1
Shiki Chitose2020

15.5

Tapis au fin fond du palais se cache l’un des plus grands secrets du royaume...
La rumeur raconte que le royaume d’Azfaréo est protégé par le pouvoir du Dragon Bleu… Mais depuis quelques temps, il ne pleut plus sur les terres, et l’équilibre est menacé. Le pouvoir du dragon serait-il en train de s’affaiblir ? C’est dans ce contexte que Rukul, héritière d’une famille de prêtres, est envoyée pour servir la créature mythique. Cette dernière, en échec familial, trouvera-t-elle sa place auprès du dragon ? Et quels secrets royaux découvrira-t-elle ?
Un manga avec un duo dynamique de personnages principal, son héroïne courageuse mais aussi son univers et son style graphique très moderne !

Titre original : Azufareo no Sobayônin, book 1 (2016)

2020 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Sahé Cibot | 192 pages | Sortie : 10 septembre 2020 | ISBN : 9782369747246

2020 [E-book] Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Sahé Cibot | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 9782369747246

• les.lectures.de.chloe Le 05 Septembre 2020 à 15:28
    Un premier tome surprenant par sa simplicité et ses graphismes pleins de douceurs. Shiki Chitose semble réinterpréter, avec une bonne dose de Fantasy, le conte de La Belle et la Bête, pour mon plus grand plaisir ! Très proche d'un huit clos, ce premier tome questionne avec brio une relation originale entre une soigneuse et un dragon. Mais l'histoire s'oriente déjà vers d'autres sujets importants.
  • Pommerouge Le 18 Septembre 2020 à 21:59
    En bref, vous l’aurez compris, ce premier tome est pour moi un très beau, coup de cœur. Je vais m’empresser d’aller lire le deuxième qui m’attend, car l’impatience est en train de me gagner. Un manga que je recommande de toute urgence si vous aimez les shojo fantasy !!!!
  • VibrationLitteraire Le 07 Octobre 2020 à 22:57
    Il s'agit là d'une nouvelle saga de manga type shojo qui sera terminée en 9 tomes. J'ai beaucoup apprécié ma lecture et je compte bien continuer à suivre les aventures de Julius et Rukul !
  • yex Le 10 Octobre 2020 à 23:05
    il manque un petit truc, je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. je ne sais pas, l'histoire est peut-être trop simple (simpliste..?) J'aurai voulu en savoir plus sur les personnage. Je vais tout de même tenter le tome 2
  • Chronicles-of-the-Moon Le 18 Octobre 2020 à 11:49
    Agréablement surprise par ce premier tome. L'histoire est assez prenante malgré sa simplicité et les dessins sont vraiment très bien faits ! Nous avons une héroïne au grand coeur et un dragon avec qui on a du mal à jongler concernant ses pensées et ses sentiments. J'espère que le deuxième tome sera aussi bien réalisé que ce premier tome qui annonce une série assez prometteuse.
  • Ravan Le 08 Novembre 2020 à 19:10
    Un tome tout en douceur, en simplicité et en émotions. Voyons ce que la suite nous réserve ! L'intégration d'une histoire hors contexte à la fin m'a fait penser aux manga que je lisais plus jeune. Une petite histoire sympathique me rappelant mes cours de natation :)
  • Tontine Le 10 Avril 2021 à 17:08
    Le shojo fantasy est peu représenté sur le marché. C est toujours chouette d'avoir de nouveaux titres! L'histoire est sympathique, assez convenue mais tout de même divertissante. En revanche, j ai eu beaucoup de mal à accrocher à la narration. J'ai l'impression que l'histoire a originellement été pensée comme un petit OS (chap1) Le rythme est chaotique, certains points sont traités trp rapidement
  • Nanaerys Le 18 Avril 2021 à 23:25
    Je n'ai pas bien accroché à ma lecture, un peu déçue. J'ai trouvé le récit chaotique, surtout au début, même si cela s'arrangeait un peu avec la fin. Du coup je n'ai pas tout compris et je ne suis pas rentrée dans le récit. Je ne pense pas lire la suite
  • Light And Smell Le 03 Septembre 2021 à 21:11
    Une romance dans un milieu de fantasy mignonne à souhait avec une malédiction, un dragon et une jeune héroïne maladroite, mais attachante. Les illustrations sont, quant à elles, sublimes. On reste néanmoins dans un manga assez superficiel qui aurait gagné à quelques développements supplémentaires et à rythme un peu plus posé, tout arrivant fort vite. Cela reste toutefois une très agréable lecture.
  • morebooksofkay Le 01 Décembre 2021 à 07:08
    J'entendais beaucoup parler de ce manga et j'ai enfin réussi à me le procurer et lire ce premier tome. J'ai bien aimé dans l'ensemble, je ne vais pas dire que je suis déçu car on est la sur un premier tome donc, un peu introductif. Côté romance, il y en a pas trop également pour l'instant. Un univers prometteur, très hâte de lire la suite pour en découvrir plus !
  • Gorgeousmali Le 24 Mars 2022 à 04:52
    Très bonne petite romance manga fantasy avec un dragon! J'ai bien aimé! C'est tout doux et rapide à lire! Mais ou est la suite fr??
  • Le_Xia Le 21 Avril 2022 à 17:03
    Ce premier tome m’a séduite par ses dessins doux et beaux mais m’a déconcertée par la manière rapide et décousue dont se déroule l’histoire. La mangaka indique elle-même que ce tome avait été créé pour être un tome unique, et cela se ressent car tout est assez précipité et peu profond. Je lirais la suite par curiosité!
  • Kalenken Le 18 Janvier 2023 à 09:57
    J'ai autant apprécié l'histoire (une touche de la Belle et la Bête) que le dessin. Et pour une fois qu'un shôjo me plaît... Le plus c'est une série courte !
  • marine_livraddict Le 27 Mars 2023 à 17:52
    Une bonne entrée en matière, ce premier tome reste par ailleurs très introductif et classique dans la forme. L'idée d'avoir un roi-dragon dont l'état de santé et émotionnel influe sur le climat et le bonheur de ses sujets est intéressant. La romance s'entrevoit tellement Julius et Rukul s'attachent l'un à l'autre en peu de temps. Le graphisme est simple mais bien joli. A voir ce que donne la suite