Les chiens pirates : Adieu Côtelettes !
Clémentine Mélois et Rudy Spiessert2019

16.1

Tremblez ! Fuyez ! Voilà les chiens pirates, la terreur des cinq océans, la pire canaille ayant jamais navigué ! Les plus redoutables pirates des mers du Sud ont faim, très très faim. Par chance passe un navire plein de délices et de biscuits. À l’abordage ! Pillons ! Saccageons ! Oui, mais voilà : les capitaines du navire sont trois petites filles qui n’ont pas du tout l’intention de se laisser déranger en plein goûter…

2019 Editions L'École des loisirs

Française Langue française | 77 pages | ISBN : 9782211238120

• Camliou Le 25 Avril 2021 à 23:03
    Une histoire de pirates pas si effrayants que ça qui croisent sur la route de petites filles au caractère bien trempé ! À lire un chapitre par jour de la semaine pour faire durer le plaisir de la lecture ou d'une seule traite pour les plus grands. Une histoire sous le ton de l'humour !
  • Je-lis-de-tout-partout Le 22 Mars 2022 à 12:45
    Une très bonne lecture à étaler sur la semaine. Nous avons passé un très bon moment on notera la diversité du vocabulaire lié à la piraterie qui très appréciable pour une lecture jeunesse. Je le conseil a partir de 5 ans sans soucis
  • miss.acacia Le 11 Mars 2023 à 15:18
    Ces chiens pirates qui ont tout d'une bande de bras cassés se révèlent plus tendres que dangereux et les fillettes qu'ils croisent sur leur route en profitent pour leur en faire voir de toutes les couleurs, pour notre plus grand plaisir!
  • Siana Le 17 Mai 2023 à 15:53
    Sympa ces chiens qui n'arrivent pas à être méchants. Chaque chapitre représente un jour.