Les Chevaliers de la Brune
Tim Powers1996

16.8

Quand on propose à un Irlandais qui vit à Venise de devenir videur dans une brasserie viennoise, il accepte, bien entendu. Bière oblige ! Mais quand il s'agit de Brian Duffy, mercenaire sur le retour et grand bagarreur devant l'Eternel, c'est le sort de l'Occident tout entier qui bascule.
Pourquoi, sur la route qui le conduit à Vienne, est-il escorté par une horde de monstre ? Quels sont ces souvenirs d'une autre vie qui le hantent ? Qui est Aurélianus, le patron de la brasserie d'Herzwesten ?
Et quand, en ce printemps de l'an de grâce 1529, les Turcs de Soliman le Magnifique vont assiéger Vienne, C'est à Duffy que le Roi Pêcheur confiera la mission de sauver l'Empire et notre civilisation ! Prosit et haut les coeurs !
Gueules de bois et mythologie celtique...Dans ce roman de jeunesse où l'on trouve déjà l'imagination, l'humour et le talent qui le caractérisent, Tim Powers nous entraîne dans un vrai délire... tremens !

Titre original : The drawing of the Dark (1979)

1996 Editions J'ai Lu (S-F / Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 379 pages | ISBN : 2290043753