Les chevaliers d'émeraude, tome 10 : Représailles
Anne Robillard2007

16.5

Presque au terme de leur incubation, les larves d'insectes semées dans le sol de tout Enkidiev s'apprêtent à sortir de leur sommeil. Après avoir savouré quelques années de paix, les Chevaliers se préparent à affronter ce nouveau fléau. Bien décidé à se venger de Parandar, le dieu déchu Akuretari profite de cette diversion pour traquer les humains en possession des armes de Danalieth. Il apprendra à ses dépens que leur instinct de survie est remarquable. À l'occasion d'une tragédie au Royaume de Diamant, le Roi Onyx affiche ses véritables couleurs, semant du même coup le doute dans l'esprit de ses Chevaliers. Malgré tout, son fidèle ami, Hadrian d'Argent, ne désespère pas de le ramener à la raison. Frustré par les incessants déboires de son sorcier, l'Empereur Noir décide de passer lui-même à l'attaque .Son intervention funeste mettra enfin la prophétie en action. Mais en même temps, elle privera l'Ordre du bouclier de Lassa…

2023 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 448 pages | ISBN : 9791022405898

2015 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 431 pages | ISBN : 9791022400626

2013 [E-book] Editions Michel Lafon

2010 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 397 pages | ISBN : 9791022400626

2010 Editions de Mortagne (Compact)

2010 Editions France Loisirs

Française Langue française | 397 pages | ISBN : 9782298037241

2007 Editions de Mortagne

• Calidia Le 09 Février 2011 à 20:02
    Ca traîne, ça traîne... Ce ne sont que des intrigues annexes qui ne font pas avancer l'histoire principale.
  • didie Le 20 Janvier 2012 à 22:47
    Dur a lire celui la parce qu'on a l'impression que ca va jamais finir, mais bon, la fin du livre donne envie de lire la suite.
  • Toute la lecture de sev Le 12 Avril 2012 à 22:33
    Amecareth porte un gros coup au peuple d'Enkidiev, car des soldats insects sortent du sol dans beaucoup de royaume. Akurétari profite de cete invasion pour porter un coup à l'ordre en Attaquant Wellan et Onyx. Asbeth ne rapporant pas de résultat, Amécareth décide d'allé lui-même sur Enkidiev
  • Ida Le 10 Juin 2012 à 19:50
    L'histoire est mieux que dans les autres tomes, il y a des rebondissements et on sent que le dénouement va bientôt arriver
  • bibliopassion Le 03 Juillet 2012 à 17:00
    Quelques évènements vraiment très incongrus, voir même quelque peu farfelus, notamment vers la fin du volume qui semble de plus compressé au maximum pour narrer le plus possible en moins de page. La narration est de plus ponctué assez souvent du mot "truc" qui jure énormémet avec le contexte.
  • Delcyfaro Le 24 Mars 2013 à 23:56
    Un tome qui donne trés envie de connaitre enfin la fin de l'histoire..
  • LaProfLicorne Le 08 Janvier 2014 à 09:08
    Dans ce tome on se rend compte, que la saga touche bientôt à sa fin mais elle ne s'essoufle pas bien au contraire.
  • marielee22 Le 08 Juillet 2014 à 23:46
    Je trouve que la couverture des nouvelles éditions nuisent a l'image des personnes que l'ont se fait en cours de lecture
  • Orchidée20 Le 27 Août 2014 à 16:49
    Comme à écrit Niënor je trouve que ce tome traîne en longueur avec la continuité des quêtes déjà commencé dans d'autres tomes. Certains aspects importants aurait pu être moins compressé et d'autres l'inverse. J'espère avoir plus de surprises dans les prochains tomes.
  • Laurana3 Le 30 Décembre 2014 à 18:39
    certains détails sont agreables, mais je n'ai vraiment t pas apprecie cette avalanche de nouveaux personnages qui font exactement la même chose que leurs predecesseurs. Du coup on ne s'attache plus à personne, ils ne sont que des chevaliers parmi d'autres, et c'est vraiment dommage. Il aurait peut être fallu tourner l'action autrement?
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 15:06
    Je ne sais pas vraiment quoi dire..si ce n'est me répéter en disant que cette série est tout bonnement fabuleuse. On est ballotés de situations en situations, toutes plus surprenantes les unes que les autres. Les personnages sont tous excellents, à leurs manières.
  • spiritclaw Le 09 Avril 2016 à 18:48
    Je n'ai rien à dire de plus que Petite-lune!
  • enforme Le 10 Novembre 2017 à 22:50
    Ce tome part dans tous les sens ! J'ai particulièrement souri au passage de Liam chez les araignées. Mais d'autres passages sont tristes, comme la perte des enfants... On sent que tout se précipite vers le dénouement.
  • LauLau love Le 12 Février 2019 à 20:32
    Un tome où il y a beaucoup d'actions et de retournements de situation qui sont tristes ou surprenant. J'ai beaucoup apprécié ce tome, on sent que l'on arrive à la fin et que les derniers événements se mettent petit à petit en place. J'ai hâte de connaître la suite!
  • Vintage_books Le 14 Novembre 2020 à 17:42
    Un excellent 10e tome, plein de rebondissements et d'émotions... Je savais que la destruction de la tour allait arriver mais je n'étais pour autant pas prête à cette vague d'émotions... J'ai encore adoré voir autant Onyx, qui est un personnage vraiment intéressant! Liam est également un personnage très attachant et combatif, j'ai aimé le fait qu'il prenne autant d'importance.
  • Wenfly26 Le 30 Mai 2021 à 08:30
    Ce tome est très bien, des rebondissements, des disparitions, hâte de lire la suite.