Les chevaliers d'émeraude, tome 07 : L'enlèvement
Anne Robillard2005

16.4

Un départ tragique déclenche une série d'évènements inattendus au Château d'Émeraude. Wellan reçoit en héritage un curieux bijou doté d'un fascinant pouvoir magique, mais, en même temps, il découvre que le renégat à emprunté un nouveau corps... Devra-t-il une fois de plus affronter Onyx ? Lors d'une attaque sournoise d'Asbeth, malgré tous les efforts de Chevaliers d'Émeraude et les facultés extraordinaires de Kira, les hommes-insectes réussiront, grâce à la ruse de leur sorcier, à s'emparer d'un soldat dans le but d'anéantir le reste de l'humanité. Mais Wellan et son nouvel allié n'ont pas l'intention de les laisser gagner. Ensemble, ils conçoivent la plus périlleuse de toutes les missions de sauvetage jamais entreprises par les Chevaliers... Réussira-t-elle ?

2023 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 432 pages | ISBN : 9791022405843

2014 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 428 pages | Sortie : 2 janvier 2014 | ISBN : 9791022400336

2013 [E-book] Editions Michel Lafon

2009 Editions de Mortagne (Compact)

2009 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 418 pages | ISBN : 9782749909691

2009 Editions France Loisirs

Française Langue française | 414 pages | ISBN : 9782298026580

2005 Editions de Mortagne

• Calidia Le 22 Novembre 2010 à 19:55
    Toujours pas convaincue, mais je persévère !
  • Horror Le 03 Mai 2011 à 08:10
    Plus d'action que dans les précédents tomes, ce qui n'a pas été pour me déplaire !
  • didie Le 10 Août 2011 à 16:20
    L'univers se complexifie mais les intrigues sont resolues trop vite. J'ai quand même l'intention de lire le tome suivant.
  • Evilysangel Le 14 Septembre 2011 à 14:06
    Beaucoup d'actions et de rebondissements dans ce tome que j'ai dévoré!
  • Toute la lecture de sev Le 12 Avril 2012 à 22:04
    Livre magnifique et émouvant qui nous fait enfin découvrir le continent de l'infame empereur Amécareth, un terre désolé où il n'y a qu'une immense ruche creusée dans une immense montagne. Encore plein de rebondissements! On ne s'ennuie jamais avec cette saga!
  • Ida Le 27 Avril 2012 à 17:45
    Il y a plus d'actions et une amélioration dans le déroulement du récit qui donnent envie de poursuivre !
  • bibliopassion Le 03 Juillet 2012 à 16:56
    Une myriade d'aventures et mésaventures que l'on sent d'une importance capitale pour la suite de l'histoire. A noter que le personnage d'Onyx n'est finalement pas si antipathique qu'il n'y paraissait lors des volumes précédents.
  • Delcyfaro Le 18 Juillet 2012 à 23:06
    l'action redemarre.. u n peu trop de bons sentiments mais c'est de la littérature jeunesse donc c'est un peu normal.
  • Poussin Le 19 Novembre 2012 à 21:37
    mauvais, illogique, redondant, j'ai apprécié les tomes précédents, mais là l'auteur se moque de ses lecteurs.tout ce qui tourne autour de Nomar et d'Onyx dans ce volume contredit les tomes précédents, du grand n'importe quoi! Anne Robillard manque d'inspiration et prend ses lecteurs pour des imbéciles. je suis trés trés déçu.
  • grazou Le 27 Décembre 2012 à 10:23
    Contrairement à tous les mauvais avis ci-dessus, moi j'ai adoré ! De l'action, de l'émotion, des intrigues ! Une très bonne saga !
  • LaProfLicorne Le 08 Janvier 2014 à 09:04
    J'ai été un peu déçue par celui-ci, mais j'aime toujours la saga.
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 15:00
    Encore un tome qui me transporte totalement ?
  • spiritclaw Le 09 Avril 2016 à 18:44
    Un tome envoûtant, malgré les commentaires négatifs là-dessus, moi j'ai adoré!
  • auchapitre Le 19 Mai 2016 à 14:31
    Encore un tome que j'ai beaucoup aimé!
  • LauLau love Le 20 Janvier 2017 à 17:23
    Très bon tome, même si je l'ai lu en un peu plus longtemps que les autres, j'ai beaucoup aimé. La fin donne très très très envie de lire le tome 8, heureusement que je l'ai dans ma PAL!! :)
  • enforme Le 02 Novembre 2017 à 15:51
    Un des meilleurs tomes de la série depuis le début !! Certains passages m'ont même tirés qq larmes. J'attends beaucoup des tomes suivants. Je pensais me lasser au fil des livres, mais ce n'est pas le cas (pour le moment).
  • Wenfly26 Le 31 Janvier 2020 à 13:34
    toujours fan de cette saga ! Encore des rebondissements et des batailles ! J'aime toujours l'univers et les personnages. Hâte de connaître la suite !!!!
  • Vintage_books Le 07 Novembre 2020 à 11:52
    Un excellent tome! J'ai tout aimé, de A à Z. Le fait qu'Asbeth diversifie ses stratégies depuis le début permet d'apporter un peu de renouveau, même si la fin de ce tome a été un véritable crève-coeur, Kevin étant mon Chevalier préféré de tous... Le dévelopement du personnage de Farrell/Onyx a été un véritable plaisir, Onyx ayant également toujours fait partie de mes préférés!
  • Nihalyn Le 01 Août 2023 à 12:08
    J'ai lu ce tome avec un peu plus d'intérêt, le duo Farrell et Wellan fonctionne bien et j'aime ce nouveau personnage. Ce qui concerne Kévin m'intrigue aussi. Curieuse de lire la suite !