Les chevaliers d'émeraude, tome 05 : L'île des lézards
Anne Robillard2004

16.2

N’écoutant que leur courage, les Chevaliers d’Émeraude partent au secours des femmes et des fillettes enlevées au Royaume de Cristal par les lézards et retenues prisonnières sur leur île lointaine… Wellan emmène avec lui quelques hommes et laisse les autres serviteurs d’Enkidiev de garde au royaume de Zénor. Kira fait partie de cette périlleuse expédition, de même que le Magicien de Cristal qui leur réserve une surprise extraordinaire. Pendant que ses compagnons voguent sur l'océan, Dempsey veille sur les jeunes Chevaliers et les Écuyers. Mais une nouvelle menace plane à l’horizon. Un serviteur de l'Empereur Noir, encore plus cruel que le sorcier Asbeth, surgit des flots et s’en prend aux plus vulnérables. Pris au piège, Dempsey et ses frères d'armes devront affronter seuls ce puissant ennemi. Sauront-ils protéger le continent face à ce terrible adversaire ?

2022 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 401 pages | ISBN : 9791022405829

2013 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 407 pages | ISBN : 9791022400077

2013 [E-book] Editions Michel Lafon

2009 Editions de Mortagne (Compact)

2009 Editions France Loisirs

Française Langue française | 397 pages | ISBN : 9782298021929

2008 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 397 pages | ISBN : 9782749908724

2004 Editions de Mortagne

• Calidia Le 25 Octobre 2010 à 15:58
    Dans la continuité du tome 4 ; peu de surprises.
  • Horror Le 31 Mars 2011 à 08:04
    Pas vraiment de surprises et les ennemis des chevaliers sont un peu grotesque...
  • Sollyne Le 05 Mai 2011 à 08:24
    De l'action, et ça, c'est non négligeable... mais de l'action vite baclée, l'auteur se tire une balle dans le pied en démélant en 2 paragraphes des éléments qui auraient pu faire le bonheur du lecteur s'ils avaient été utilisés.
  • didie Le 15 Juillet 2011 à 23:49
    De bonnes surprises mais pas le meilleur tome.
  • Pascale P Le 18 Septembre 2011 à 17:52
    J'ai un peu trainé pour le lire, moins bon que les précédents. Peu de surprises mais de nouveaux personnages apparaissent.
  • Delcyfaro Le 17 Décembre 2011 à 12:52
    Toujours de l'action mais encore trop de "bons sentiments.. on finit par s'ennuyer un peu.. et j'avoue que les vagues d’apaisement commencent à m'agacer un peu...
  • Ida Le 10 Mars 2012 à 14:28
    Plus d'actions dans ce tome qui est un peu mieux que les autres. Certains aspects restent encore peu développés même si ça reste une agréable lecture
  • Toute la lecture de sev Le 12 Avril 2012 à 22:03
    Un tome où on découvre un autre peuple, ce qui est intéressant et bien plus que captivant. Les personnages, malgré leur nombre, sont toujours aussi attachants. Une excellente saga!!!
  • bibliopassion Le 03 Juillet 2012 à 16:54
    Plus riche en aventures et en surprises que tous les précédents tomes, l'on s'émerveille à chaque page de ce nouveau volume des Chevaliers d'Emeraude. Entre missions, combats, romances et nouvelles découvertes, on a nullement le temps de s'ennuyer et encore moins envie de s'arrêter.
  • RomKP Le 08 Juillet 2012 à 16:50
    Mon préféré, j'ai adoré!
  • grazou Le 04 Août 2012 à 21:34
    Toujours aussi passionnant ! Avec de nouveaux personnages et de nouvelles aventures !
  • LesChroniquesdEmilie Le 06 Janvier 2013 à 10:35
    Je trouve ce tome moins bon que les autres même si c'est toujours passionnant. Enfin on s'attarde sur d'autres personnages que Wellan. Swan et Santo ont un sacré rôle dans ce tome
  • buttercup28 Le 16 Janvier 2013 à 14:58
    Encore un tome que j'ai beaucoup aimé! L'arrivée de nouveaux personnages rend l'histoire encore mieux!
  • LaProfLicorne Le 08 Janvier 2014 à 09:01
    Ce cinquième tome fut surement mon préféré. Toujours aussi bien.
  • AllTimeReading Le 11 Juin 2015 à 20:44
    Sûrement mon tome préféré de la saga!
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 14:59
    Un autre tome à la hauteur des précédents. C'est une véritable aventure qui se joue sous nos yeux, et je ne perds rien de ce combat courageux.
  • spiritclaw Le 09 Avril 2016 à 18:42
    Un excellent tome qui nous fait découvrir de nouveaux personnages!
  • LauLau love Le 24 Septembre 2016 à 17:54
    Un tome où on découvre plusieurs autres peuples beaucoup plus en profondeur, ce que j'ai beaucoup apprécié! Anne Robillard a vraiment une plume magnifique.
  • enforme Le 29 Octobre 2017 à 09:52
    Un nouveau tome aussi captivant que les premiers. Certains passages un peu "prévisibles" et l'issue des batailles sans surprise mais dans l'ensemble un bon fil conducteur et quelques surprises.
  • Genesis Le 23 Décembre 2017 à 12:25
    Un tome ou on apprend beaucoup sur les personnages, des histoires d'amour naissent, de nouveaux ennemis et d'autres prophéties... Toujours aussi passionant !
  • Maureen books Le 07 Septembre 2018 à 21:44
    Un tome 5 meilleur que le 4 à mes yeux avec une autre facette de Wellan qui se dévoile. Des rebondissements, de la tendresse et quelques surprises pour notre plus grand bonheur.
  • Wenfly26 Le 08 Décembre 2019 à 23:01
    J'aime toujours autant l'univers ! Il y a de l'action, de nouveaux personnages. Hâte de connaître la suite !
  • LesUniversdeMary Le 16 Juin 2020 à 13:27
    Un nouveau tome où on se concentre davantage sur d'autres personnages que Wellan. On a apprend à les connaître et cest plaisant. Cependant les relations entre les personnages et surtout les relations amoureuses restent bâclées et trop rapides
  • Cloange Le 15 Juillet 2020 à 18:03
    Même si j'avais lu le tome 4 il y a déjà un bon moment, j'ai très facilement replongé dans cet univers et j'ai encore une fois adoré suivre les aventures de ses chevaliers.
  • ingridlalectrice Le 20 Août 2020 à 13:14
    J'ai eu du mal avec le lire,j'ai l'impression de relire continuellement la même chose,peu de surprises.Les sentiment des personnages sont trop rapide , les moment de combat aussi .Quoi qu'il arrive les pouvoirs dans tous les cas vont les sauver sa en devient un peu agaçant.
  • Vintage_books Le 02 Novembre 2020 à 11:15
    J'ai adoré ce tome! Encore plus de diversité dans l'intrigue et dans les personnages avec le dévelopement de certains Chevaliers qui jusque là étaient relativement absents. Quel bonheur de voir enfin Nogait s'exprimer et d'avoir un aperçu de son amitié avec Kevin mais également sa relation avec Kira qui me fait à chaque fois bien rire. J'aime beaucoup l'arrivé de Dylan et l'importance accordée ...
  • Vintage_books Le 02 Novembre 2020 à 11:17
    ... à Liam qui est absolument adorable (il tient bien de son père, qui est décidément l'un des meilleurs Chevaliers)! La découverte de l'Ile des Lézard et l'intrigue autour m'a beaucoup plu, j'ai hâte de redécouvrir la suite!
  • Nihalyn Le 07 Juin 2023 à 21:19
    Un 5e tome dans la continuité des 4 premiers, avec toujours le même déroulement, les mêmes mots, les mêmes scènes.. le même début la même fin. Espérons que le prochain tome nous secoue un peu plus !
  • The_JulieJules Le 06 Mars 2024 à 14:47
    [relecture] Je suis mitigée ... d'un côté, j'ai beaucoup apprécié le fait de débarquer sur une île inconnue, avec la découverte d'un nouveau peuple. De l'autre, c'est toujours pareil ! Pas un accroc ! Zéro suspens, pas d'émotions, rien ... C'est plat en fait. Ils ont une mission, il y a un simili problème qui est réglé en rien de temps et on passe à la suite. Et les romances n'en parlons pas !