Les chevaliers d'Antarès, tome 05 : Salamandres
Anne Robillard2017

16.7

Sierra se rend chez les Salamandres avec Wellan, qui a bien hâte de découvrir si elles sont aussi délirantes que le prétendent les autres divisions. Il aura toute une surprise. De leur côté, Azcatchi et Sage apportent leur précieux concours aux Deusalas qui continuent de se préparer à l'affrontement contre l'armée du panthéon d'Achéron, même s'ils ne sont pas convaincus qu'un si petit nombre de guerriers, malgré toute leur bonne volonté, peut l'emporter. Recherchée par Javad, Maridz ne pense plus qu'à fuir la cité céleste et se mettre à la recherche de la petite fille qu'elle a dû abandonner chez les humains afin de s'assurer qu'elle échappera à la destruction qui se prépare dans leur monde. Mais ce n'est pas sur Maridz que le dieu-rhinocéros mettra finalement la main... À la forteresse d'Antarès, l'enquête sur le meurtre de la haute-reine se poursuit en attendant que la jeune Camryn soit enfin retrouvée, car elle seule connaît le nom de l'assassin que recherche Kennedy. Même si les sorciers ont fait le pacte de ne pas intervenir dans les querelles des humains, Olsson décide de faire pencher la balance en faveur des Aculéos...

2018 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 3 mai 2018

2018 [E-book] Editions Michel Lafon

2017 Editions Wellan Inc.

Française Langue française | 344 pages | Sortie : 1er avril 2017 | ISBN : 9782924442586

• LittleSun Le 16 Mai 2018 à 19:29
    Encore un bon tome, Je l'ai rapidement lu et je l'ai apprecie. Il est dans la lignée du précédent. On découvre avec Wellan une nouvelle division de l'armée. 15
  • Marinettelabouquineuse Le 04 Avril 2019 à 11:39
    Nouveau monde, nouveaux fonctionnements, avec plus de technologies et moins de magie, mais il y a toujours des dieux. Ne pas essayer de retenir les noms de tous les personnages, seulement les plus importants...
  • Vintage_books Le 09 Janvier 2021 à 14:42
    Encore un bon tome, dans lequel nous découvrons la division des Salamandres. J'ai beaucoup apprécié découvrir les soldats la composant et ai aimé le temps passé au sein de cette division, qui n'est finalement pas si terrible que le tableau dépeint depuis le début par les autres Chevaliers. Ravie également de suivre l'avancée des Deusalas. L'intrigue avance et j'ai hâte de découvrir la suite.
  • Seilie Le 18 Février 2022 à 23:00
    Décidément, je n'y arrive plus... J'ai plusieurs fois abandonné puis repris, mais ce troisième arc n'est définitivement pas pour moi. Et je sais qu'il faut passer la présentation des gardes, parce que ça devient un peu plus intéressant ensuite, mais j'ai réalisé que je n'avais en fait pas vraiment envie de savoir la suite ^^' Donc je vais rester sur mon très bon sentiment des deux premiers arcs !