Les chemins de Hauterive
Carmen Belzile2022

Trois femmes, trois familles et des vies à construire. Un roman d’amitié et de solidarité!

Dans les années 1950, à quelques mois d’intervalle, trois femmes et leur famille s’installent à Hauterive, sur la Côte-Nord, un coin de pays qui vient de naître. Chacune a ses ambitions, ses attentes et ses rêves. Si Benoit veut devenir commerçant, son épouse Marie-Berthe, elle, refuse de se retrouver coincée dans le rôle de ménagère. Pour Angèle, qui traverse le fleuve en quête d’une vie familiale plus stable, les défis sont nombreux à mesure que les enfants naissent et grandissent. De son côté, Marianne, dont le départ de Montréal ressemble à une fuite, doit s’inventer une nouvelle vie et nourrir l’espoir que le meilleur est à venir.

À l’ombre des grands chantiers des barrages, au rythme des saisons et des bouleversements propres à l’époque, Marie-Berthe, Angèle et Marianne se soutiendront à travers les épreuves, à la recherche du bonheur.

Un roman unique qui nous plonge au cœur d’une époque de grands remous, dans un décor d’une beauté incomparable.

2022 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 504 pages | ISBN : 9782898272431