Les Chefs-d'Oeuvre de Junji Ito, tome 2
Junji Ito2021

17.4

Dix histoires exceptionnelles de Junji Ito, publiées au sein du magazine Asahi Shinbun, selectionnées parmi le meilleur du mangaka. Cette oeuvre en deux volumes, inédite en France et contenant de nombreux bonus, s'intègre dans une collection grand format, à la fabrication soignée, spécialement dédiée au maître de l'horreur.Cette édition bénéficie d'une préfacede Maghla puis d'une analyse en fin d'ouvrage par Morolian, spécialiste francophone de l'auteur.

Titre original : Junji Ito Collection, book 2 (2018)

2022 [E-book] Editions Mangetsu (Junji Ito)

Française Langue française | Traduit par Anaïs Koechlin | 400 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-38281-066-8

2021 Editions Mangetsu (Junji Ito)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 2 février 2022 | ISBN : 9782382810736

• padanlaru_ Le 19 Mars 2022 à 17:17
    Un recueil à la hauteur du premier, qui réunit dix histoires qui ont fait, entre autre, de Junji Ito le maître du manga d'horreur. Ses commentaires à chaque fin de nouvelle apporte une nouvelle dimension à cette dernière, c'est très sympa. J'ai un énorme coup de coeur pour la dernière histoire, " Doux Adieu ".
  • Lalalalivres Le 25 Avril 2022 à 10:51
    Je n'ai pas lu le premier mais ce deuxième tome donne plus qu'envie de dévorer l’œuvre entière de Junji Ito! Les nouvelles de ce manga ont toutes leur univers et l'horreur prend des formes multiples. Les dessins sont d'une beauté incroyable et font écho à la couverture. Une pépite à découvrir d'urgence si vous aimez l'horreur sous toutes ses formes!
  • Verdorie Le 06 Juin 2022 à 16:59
    Dix histoires fantastico-horrifiques (avec commentaires, extraits de notes et post-facées par le maître de l’horreur japonais lui-même), toujours aussi singulières, envoûtantes et ... fascinantes !
  • Galyangel Le 21 Juillet 2022 à 21:06
    Que de nouveaux récits que je ne connaissait pas ! Les Histoires sont plus profondes, mystérieuses et un peu moins horrifiques/gores que le tome 1. Mais c’est tout aussi fascinant ! J’ai beaucoup aimé et j’ai eu la chaire de poule à certains moments. Junji Ito est vraiment le maître de l’horreur visuelle et angoissante. J’ai beaucoup aimé le plonger dans son univers comme toujours !
  • Bouliche Le 03 Octobre 2022 à 15:25
    Laideur et beauté se mêlent à nous faire frémir... ou vomir : D Du génie !
  • Cinnamon_roll_books Le 05 Mars 2023 à 14:23
    Une excellente lecture que j’ai quand même trouvé légèrement en dessous du tome 1. Une ambiance morbide dans certaines nouvelles et d’autres qui sont tout bonnement répugnante. Ce livre m’a donné envie de découvrir encore plus d’histoire de cet auteur qui nous promets de belles soirées de cauchemars.
  • Missfree Le 23 Juin 2023 à 22:46
    Des histoires différentes de celles du tome 1 par une approche un peu différente et à certains égards plus terrifiantes et saisissantes. J'ai adoré m'y plonger.
  • RomyRead Le 02 Octobre 2023 à 12:25
    Tout comme le premier tome, j'ai apprécié me plonger dans ces petites nouvelles horrifiques. De nouveau, j'ai bien ressenti ce malaise qui m'a parfois glacé le sang.
  • Arthur C Le 15 Novembre 2023 à 12:21
    Tout aussi impeccable que le premier tome. Un voyage dans le monde de l’horreur qui hantera certains lecteurs pour un bon moment.