Les Chefs-d'Oeuvre de Junji Ito, tome 1
Junji Ito2021

17.9

Neuf histoires exceptionnelles de Junji Ito, publiées au sein du magazine Asahi Shinbun, selectionnées parmi le meilleur du mangaka. Cette oeuvre en deux volumes, inédite en France et contenant de nombreux bonus, s'intègre dans une collection grand format, à la fabrication soignée, spécialement dédiée au maître de l'horreur.

Cette édition bénéficie d'une préface d'Alt236 (Berserk : À l'encre des ténèbres, Astra Mortem) et d'une analyse en fin d'ouvrage par Morolian, spécialiste francophone de l'auteur.

Titre original : Junji Ito Collection, book 1 (2017)

2021 Editions Mangetsu (Junji Ito)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 1er décembre 2021 | ISBN : 9782382810149

2021 [E-book] Editions Mangetsu (Junji Ito)

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-38281-157-3

2017 Editions Viz Media

Anglaise Langue anglaise | 392 pages | Sortie : 12 décembre 2017 | ISBN : 9781421596938

• padanlaru_ Le 03 Décembre 2021 à 07:13
    Un vrai plaisir de retrouver l'œuvre de Ito dans de belles rééditions ! Ici, neuf histoires qui l'ont marqué. On y retrouve en partie Tomie,. Lipidémie, Le Mannequin... Un chef d'oeuvre de l'horreur visuelle et psychologique à la japonaise. En plus, a chaque fin d'histoire se trouve une note de l'auteur a propos de cette dernière. Un régal, vraiment !
  • witchy.ali.ce Le 21 Décembre 2021 à 20:55
    Tellement contente de retrouver certains mangas que j'avais lu au CDI de mon collège voilà des années de cela. Je trouve que c'est dans ses œuvres courtes que l'on retrouve le plus la finesse et l'horreur de Junji Ito.
  • Célou lit Le 09 Février 2022 à 07:43
    Une vraie mine d'or que cette réédition d'une partie de l'œuvre de Junji Ito. La qualité, la préface, les indications du mangaka entre chaque histoire et la postface en font un vrai petit bijou !
  • Galyangel Le 21 Juillet 2022 à 21:03
    Certains dessins risquent de me hanter encore longtemps… J’ai adoré les explications de l’auteur sur chaque récit. J’en connaissais déjà certains mais c’est toujours un plaisir de les lire. La peur, le dégoût, l’horreur et l’angoisse m’ont vraiment étreints à des moments. J’ai eu un coup de cœur pour « un rêve sans fin » avec son ambiance « lovecraftienne ». Le recueil porte si bien son nom !
  • Bouliche Le 22 Juillet 2022 à 15:52
    L'horreur même telle que je la conçois. Merci monsieur Ito pour m'effrayer de manière aussi magistrale.
  • Florence Oh'Well Le 24 Septembre 2022 à 13:44
    On ne ressort pas indemne de cette lecture. De l'horreur partout et pour tous les goûts. Il y aura forcément une histoire qui vous touchera. Des émotions très fortes !
  • Mia-Vamphelt Le 16 Décembre 2022 à 02:59
    Toujours aussi surprise de lire Junji Ito, Il sort clairement des classiques de l'horreur auquel on a fait le tour. Le malaise est addictif finalement ! Comme il est dit, j'ai très envie de me procurer la suite ! L'objet livre également est incroyable tout comme les petites transitions entre chaque histoire !
  • nathbruneau Le 02 Janvier 2023 à 14:01
    Certaines nouvelles sont à glacer le sang et j'ai parfois regretté de lire ce recueil à des heures tardives ! Du grand génie, je compte bien acheter le deuxième tome !
  • Cinnamon_roll_books Le 03 Février 2023 à 13:47
    Une excellente lecture qui m’a donné envie de découvrir les autres livres de l’auteur. Un recueil qui pousse l’horreur au max et nous renvoie à nos peurs d’enfance. Je ne sais dire laquelle de ces nouvelles m’a le plus plu mais en tout cas c’est un sans faute pour moi. Dans ce recueil nous trouvons toute sorte de sujet de ce genre, que ce soit les montres, les entités,etc. Le mystère reste complet
  • Cinnamon_roll_books Le 03 Février 2023 à 18:28
  • Lalalalivres Le 14 Février 2023 à 18:30
    Du très haut niveau! Junji Ito arrive à faire surgir l'horreur dans des situations en apparence banales. Les dessins sont sublimes de noirceur et l'imagination de l'auteur n'a pas de limites pour provoquer inconfort et terreur. Le soupçon de fantastique présent dans chaque histoire renforce encore ces sensations.
  • Missfree Le 22 Février 2023 à 18:01
    Un vrai plaisir pour les yeux, entre beauté et somptueuses abominations. Des situations d’apparence banales qui glissent doucement vers des situations fantasques, angoissantes pour dériver vers l’horreur totale. La sélection des histoires offre une variété harmonieuse. Les commentaires de JUNJI ITO permettent de découvrir l’envers du décor, la magie de son imagination. J’ai hâte de lire le tome 2.
  • satinandvelvet Le 15 Mars 2023 à 15:48
    Incroyable et terrifiant !
  • Fei Le 27 Juin 2023 à 18:13
    J'ai enfin lu un Junji Ito, c'était cauchemardesque et j'ai adoré ! Particulièrement "Un rêve sans fin", "Les ballons pendus" et "Frissons"
  • RomyRead Le 02 Octobre 2023 à 08:28
    Pour les friands de manga horrifique, c'est une œuvre que je conseille fortement. Cela permet aussi d'entrer dans l'univers de Jinjo Itô en ayant une vision globale de ce qu'il propose. Au delà de fait peur, ces nouvelles mettent mal à l'aise de part les sujets abordés. C'était une lecture intéressante !
  • livingdeadcats Le 13 Octobre 2023 à 11:57
    Je n'avais jamais lu Junji Ito et je viens de découvrir des œuvres incroyables ! Les dessins sont vraiment bien représentatifs et détaillés. Quant aux différentes histoires, certaines sont presque insoutenables comme "La Lipidémie". Bref, gros coup de cœur !
  • Arthur C Le 15 Novembre 2023 à 12:19
    C’était mon premier Junto Ito et disons que je n’ai pas acheté la suite pour rien. J’aime beaucoup l’originalité et l’univers horrifique de cet auteur. Les visuels sont époustouflants et glauques comme on les aime.
  • Oxy_more Le 16 Février 2024 à 15:56
    J'ai aimé sans pour autant être horripilée ! Les histoires sont très originales pis bon c'est Ito quoi x)