Les Chansons du Séraphin, tome 1 : L'Heure de l'ange
Anne Rice2010

12.0

FAIBLE

Lucky, Toby ou encore Tommy… son nom importe peu. L’important, c’est sa discrétion, son professionnalisme, sa compétence à exécuter froidement les cibles qu’on lui désigne. Après un contrat particulièrement éprouvant, Lucky est abordé par un mystérieux inconnu, un certain Malchiah. Ce Malchiah sait tout de lui, dispose de pouvoirs stupéfiants, et prétend être son ange gardien. Il lui offre de racheter ses crimes en sauvant des vies plutôt que de les prendre, et d’aider une famille juive au Moyen Âge accusée de meurtres rituels.
Est-ce un ange, un rêve ou un cauchemar ?

Titre original : Angel Time (2010)

2011 Editions J'ai Lu (Darklight)

Française Langue française | Traduit par Pascal Loubet | 282 pages

2010 Editions Michel Lafon

2010 [E-book] Editions Michel Lafon

2010 Editions Anchor Books

On en parle aussi sur le forum

• Ludili Le 24 Août 2010 à 09:55
    Lecture agréable, mais sans trop d'intêret. Je m'attendais à autre chose...
  • tigrouloup Le 22 Septembre 2010 à 10:09
    Je viens de terminer de le lire hier. Un livre sympa où il ne faut pas perdre le fil.
  • Mypianocanta Le 17 Novembre 2010 à 17:28
    Je n'ai pas réussi du tout à entrer dans l'histoire.
  • MondeFlottant Le 17 Novembre 2010 à 18:42
    Comme tous les livres d'Anne Rice, c'est bien écrit et très documenté. Un poil trop prosélytique à mon goût.
  • Soundandfury Le 20 Novembre 2010 à 21:40
    D'une incroyable lenteur... L'intrigue à proprement parler commence à 50 pages de la fin et n'est pas trépidante.
  • mazel Le 08 Décembre 2010 à 10:35
    pathos dégoulinant... ce sera le dernier livre que je lis de cet auteur.
  • styx2005 Le 20 Février 2011 à 18:47
    Lecture assez sympa mais je ne sais quoi en penser : j'ai adoré toute la parti du début où il n'est pas dans le passé et j'ai moins aimé ce moment dans le passé :)
  • nanet Le 27 Février 2011 à 15:48
    Anne Rice reste une très grande auteure. un livre surprenant, qui m'a dérouté par ces deux parties disctinctes, mais qui laisse une saveur indicible, une foi refermé. Loin des avantures qu'elle nous avait narré jusqu'à présent, plus doux mais tout autant talentueux.
  • cinderella191 Le 11 Mars 2011 à 08:49
    Un livre difficile à digérer , très déçu comparer au avis positif de mon entourage, beaucoup trop de religieux à mon goût , j'aurais apprécié que l'histoire du moyen-âge soit plus longue !
  • EloDesigns Le 26 Mars 2011 à 17:27
    Une lecture que j'ai beaucoup apprécié et j'ai hâte de connaitre la suite!!
  • Shiva Le 21 Juin 2011 à 22:27
    Une lecture agréable, mais une histoire peu entrainante, un rythme assez lent qui me laisse un sentiment mitigé.
  • LIZI Le 23 Juin 2011 à 12:59
    Anne Rice nous offre ici une trilogie des plus innovante. L'expiation d'un tueur en série en accomplissant des missions d'ange gardien ou messager des cieux. Le style d'écriture est très fluide et on est pris très rapidement dans l'histoire.
  • Elodie Le 17 Juillet 2011 à 15:28
    Très long début, j'ai faillit abandonner : le côté religieux m'a été très indigeste. J'ai accorché aux chapîtres où on apprend le passé des pesonnages (sur 16chapître, 5 m'ont vraiment plu), sinon j'avoue m'être ennuyée, la 2ème partie du roman partait pourtant d'une idée originale et plaisante.
  • Lin Le 23 Septembre 2011 à 19:11
    Un bon début pour une nouvelle saga vraiment très différente des autres !
  • Garbatine Le 28 Septembre 2011 à 21:50
    Contrairement à la série des vampires et sorcières, je n'ai pas du tout adhéré à ce premier tome de la nouvelle saga d'Anne Rice. Je n'ai pas trouvé d'intérêt ni à l'histoire ni aux personnages.
  • Fildediane Le 10 Octobre 2011 à 17:48
    Au départ on se demande pourquoi on nous raconte la vie de Toby ? Puis l'auteur nous accroche et on continue !!
  • minifourmi Le 16 Mars 2012 à 11:16
    Je me suis mortellement ennuyée sur cette lecture, alors une chose est sûre, je ne lirais pas la suite!
  • sallysooky Le 21 Mai 2012 à 18:02
    L'histoire est intéressante mais cela ne vaut pas la saga des vampires ....
  • bibliopassion Le 03 Juillet 2012 à 16:31
    Si vous avez une dent contre les idées catholiques prépondérantes dans ce roman, ou simplement contre les descriptions longues et détaillées, ne vous lancez pas dans ce roman pourtant très bon, bien qu'il démarre très très lentement !
  • thebrookehaley Le 10 Septembre 2012 à 11:28
    J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire
  • Cam Kessler Le 18 Septembre 2012 à 13:46
    Je m'attendais à autre chose, et je dois dire.. que j'ia été un peu dèçu, trop de religions, et il manquait vraiemnt quelque chose.. j'ai peinais à comprendre, ce n'est pas un mauvais livre, mais, pour moi.. c'était dur
  • courgettevolante Le 01 Avril 2013 à 16:17
    J'ai commencé puis abandonné. Très, trop religieux (catholique) à mon goût. Habituellement Anne Rice est moins coutumière du fait...
  • maddie's bookcase Le 22 Novembre 2013 à 14:15
    J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et à finir ce livr. Beaucoup de description pour une histoire pas vraiment passionnante et beaucoup trop porté sur la religion. Je ne lirais pas la suite.
  • aurelye++++++++ Le 02 Avril 2015 à 14:25
    beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire mais au final j'ai quand même apprécié le livre
  • LilyMk Le 14 Novembre 2017 à 12:36
    J'ai lu le deuxième tome sans savoir qu'il s'agissait d'une série, j'ai donc lu celui-ci plus tard... Il donne toute la dimension au personnage de Toby, et les terribles épreuves qu'il traverse m'ont réellement touchée au cours de ma lecture. J'aime beaucoup l'idée des missions dans le temps, haletantes et intéressantes.
  • Limoniade Le 17 Janvier 2018 à 09:58
    Un peu déçue, c'est une relecture dont j'avais gardé un bon souvenir malgré quelques longueurs. Là, c'était une catastrophe, je n'ai rien apprécié. J'ai lu plus pour finir mon livre qu'autre chose. Je voulais vraiment rentrer dans l'histoire en plus la religion est sujet que j'aime comprendre à travers les livres. J'espère que le tome 2 sera meilleur !
  • JULIEBEN Le 30 Mai 2018 à 10:11
    très déçue...histoire vraiment sans intérêt et culcul la praline... Je n'ai pas voulu lire le tome 2
  • mellecupoftea Le 19 Mars 2020 à 12:08
    Je me suis beaucoup ennuyée en lisant L’heure de l’ange et il est bien évident que je ne lirais pas le T2 par conséquent. Il y a, selon moi, un gros manque de rythme ou alors si le rythme est voulu, il ne convient peut-être pas à tout le monde.
  • diabline Le 31 Octobre 2020 à 14:36
    Ce fut une lecture des plus pénibles, inintéressante et chiante au possible. Je n'ai pas du tout apprécié l'écriture de l'auteur. De plus, c'est un peu trop religieux pour moi.