Les chagrins d'amour font de belles chansons
Tamara Balliana2021

16.8

Ilaria Milazzo tombe amoureuse comme elle chante, c’est à dire tous les jours. Elle est répétitrice à l’opéra de Vérone, la ville où elle a grandi. Alors quand elle trouve son amoureux Luca en pleine répétition un peu spéciale avec une autre chanteuse, elle se le jure : il est temps de prendre du temps pour être heureuse seule.

Cillian McKee a connu le succès, les concerts et les groupies avec son boys band dans les années 2000. Retiré depuis dans son vignoble sur l’île de Salina, au large de la Sicile, il surprend tout le monde lorsque l’affiche de La Traviata de Verdi de l’opéra de Vérone est révélée : il en sera le primo tenore. Les rumeurs vont bon train, et sa timidité couplée aux secrets qu’il cache ne vont pas l’aider à se faire des amis dans ce milieu parfois impitoyable. Grâce à Ilaria, Cillian parviendra enfin à faire ressentir son émotion à travers le chant.

Car comment chanter son amour quand on ne l’a encore jamais ressenti.

2022 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 441 pages | Sortie : 10 novembre 2022 | ISBN : 9782755662757

2021 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 14 octobre 2021 | ISBN : 2755692553

2021 [E-book] Editions Hugo & Cie

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | ISBN : 2755692553

• Ines_01 Le 03 Novembre 2021 à 09:35
    Merci à NetGalley et aux Editions Hugo de m'avoir permis de lire cette histoire. J'ai adoré cette histoire qui m'a fait voyagé jusqu'à Verone en Italie et qui m'a introduite au monde de l'opéra, monde que je connais pas. Je me suis également attachée aux personnages (autant les principaux que les secondaires).De 'ai aimé la plume de l'autrice qui est fluide et se lit vite
  • The_secret_of_a_book Le 08 Novembre 2021 à 12:27
    Les personnages sont touchants et attachants. Ils apprennent à se connaître doucement, sans se précipiter. Ils ont une belle alchimie, c'est délicat et j'ai beaucoup aimé cet aspect. La plume était jolie et entraînante, les sujets passionnants et originaux, le contexte superbe, les personnages adorables ! Une bonne romance !
  • Ladoryquilit Le 18 Novembre 2021 à 09:31
    J'aime beaucoup ce qu'écrit Tamara Balliana et ce titre ne déroge pas à la règle. C'est une romance douce et délicate, rien n'est précipité, les personnages sont très attachants aussi bien Cillian qu'Ilaria, l'univers dans lequel ils évoluent est très intéressant et surtout la ville de Vérone nous fait rêver et voyager. Tout est là pour offrir un merveilleux moment et j'ai adoré !
  • Les Lectures de No Le 31 Décembre 2021 à 16:27
    Sur fond de musique d'opéra, l'auteure nous livre une merveilleuse histoire d'amour où nous avons un duo attachant qui va s'apprivoiser au fil des pages et partager ses peurs et ses espoirs. Ce roman nous tient en haleine avec les secrets de famille et non-dits qui jalonnent son récit. Tamara Balliana m'a littéralement fait voyager avec elle dans les coulisses de l'Opéra de Vérone et en Italie !
  • berenice_vincent Le 22 Février 2022 à 15:04
    Déjà le livre s'ouvre sur une citation de mon film préféré Pretty Woman. Nous sommes dans un milieu que je n'ai jamais vu en romance, celui de l'Opéra, en Italie.. tout est réuni pour avoir un background différent, qui change et ça fait du bien. Les personnages sont attachants, l'histoire d'amour très douce, il y a de l'humour, du suspense avec les secrets de famille... j'ai adoré !
  • Book_readeuse Le 24 Février 2022 à 22:11
    Laissez vous embarquer en Italie et suivre l’histoire pleine de douceur de Cillian et Ilaria
  • FiftyShadesDarker Le 02 Mai 2022 à 12:18
    Une lecture avec un univers intéressant et une romance assez classique que j'ai su apprécier au fil des chapitres.
  • Vivi_le_petit_radis Le 06 Septembre 2022 à 16:12
    Première fois que je lis cette autrice et j'ai adoré ! L'histoire, la plume, les persos, l'univers de l'opéra, tout m'a plu. Un très très bon moment de lecture sur les terres de Roméo et Juliette, plein de douceur, d'amour avec une touche d'humour. Le top !
  • BibliothequeCouleurPastel Le 16 Octobre 2022 à 20:06
    Un livre qui porte très bien son titre ! J'ai vraiment passé un bon moment avec cette lecture et ai eu le sentiment de voyager avec les personnages !
  • Marinette and Books Le 22 Avril 2023 à 09:38
    J'ai adoré cette romance toute douce qui sent bon la dolce vita. L'histoire d'amour entre Illaria et Cillian prend son temps mais est solide. Et surtout on a pas la fameuse dispute qui fait partie du fameux schéma de romance. Non Tamara évite cet écueil pour mon plus grand plaisir. L'ambiance de l'opéra est un sacré plus. Maintenant je n'ai plus qu'une envie : filer à Vérone !