Les ch'tits hommes libres
Terry Pratchett2006

17.4

Ce pays, on l'appelle le Causse : une succession de collines vertes peuplées de moutons. C'est là que vit Tiphaine Patraque, neuf ans, fille d'une longue lignée de bergers. Elle a décidé qu'elle deviendrait sorcière. Les épreuves ne lui manqueront pas : un monstre dans la rivière, un cavalier sans tête sur le chemin du village... et la disparition de son petit frère. Armée d'une poêle à frire, du livre de magie de sa mémé (les maladies du mouton) et d'une détermination farouche, elle part affronter la reine des fées. Seule ? Non. Myards ! Avec le concours des Nac mac Feegle, les ch'tits hommes libres à la peau bleu, voleurs, bagarreurs, ivrognes et belliqueux. Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Fini de s'faire avwar !

Titre original : The Wee Free Men (2003)

2018 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Patrick Couton | 288 pages | ISBN : 9782841727711

2011 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Patrick Couton | 317 pages | ISBN : 2266212656

2006 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

2010 Editions Random House

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 1er janvier 2003 | ISBN : 9780552562904

On en parle aussi sur le forum

• Thrr-Gilag Le 05 Août 2013 à 01:54
    Un tome plus enfantin que d'habitude (pour les annales) mais qui revisite certains classiques. Une bonne tranche d'humour... Je vous le conseille surtout si vous aimez les contes et Pratchett.
  • Abycidaire Le 17 Décembre 2014 à 19:57
    Mon premier Pratchett ! C'est léger, c'est amusant, c'est passionnant... Je ne peux que le conseiller pour une première lecture de Pratchett.
  • yex Le 28 Avril 2021 à 22:35
    Le premier roman du disque-monde mettant en scène Tiphaine. J'aime toujours autant même après plusieurs lectures.