Les Carnets Lovecraft : Dagon (illustré)
H. P. Lovecraft et Armel Gaulme1919

15.7

Océan Pacifique, Première Guerre mondiale. Intercepté par un destroyer allemand, un officier de la marine marchande parvient à fausser compagnie à ses geôlier. Après des jours d'errance sur les flots du sud de l'Equateur, il échoue sur un continent inconnu, comme surgi des eaux. C'est sur cette terre sinistre jonchée de carcasse qu'il croisera le chemin d'une créature gigantesque, qu'on nommera Dagon, le Dieu-poisson. Miraculeusement sauvé mais hanté par des visions cauchemardesques, il témoignera de l'expérience qui l'a laissé aux porte de la folie.

Titre original : Dagon (1919)

2019 Editions Bragelonne (Lovecraft)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Demaegd | 77 pages | Sortie : 1er août 2019 | ISBN : 9791028104078

• Sil Socrate Le 16 Septembre 2019 à 05:32
    superbes illustrations et bien sur lovecraft
  • PrimeraRose Le 12 Juin 2022 à 09:52
    Un texte très court, agréable à découvrir, mais qui ne m'aura pas transportée. Ce sont les illustrations d'Armel Gaulm qui font que ce livre vaut le détour.
  • Cyan Le 30 Janvier 2023 à 12:31
    Nouvelle lue dans une autre édition non illustrée. Je n'ai pas été trop convaincue: la plume et l'ambiance m'ont séduite, mais je n'ai pas trouvé l'intrigue très intéressante ou très aboutie.
  • hiekashi Le 03 Avril 2023 à 19:56
    Je comprends mieux les commentaires précédents. On passe notre lecture à attendre quelque chose qui n'arrive malheureusement pas. Peut-être que cela s'explique parce que c'était la première nouvelle fantastique de l'auteur ? L'histoire reste intéressante mais je n'ai pas retrouvé d'ambiance frissonnante. Malgré tout, je vais continuer ma petite découverte de ses titres.