Les Carnets de l'Apothicaire, tome 6

18.0

Désormais entièrement au service de Jinshi à la cour extérieure, Mao Mao se retrouve à résoudre plusieurs enquêtes : qu'il s'agisse d'un empoisonnement, d'un incendie suspect ou d'un testament indéchiffrable, rien ne semble résister à l'apothicaire !

Seulement, un nouveau défi l'attend, et pas des moindres : la voilà amenée à transformer radicalement l'apparence du jeune homme à la beauté dévastatrice. En effet, Jinshi souhaite passer pour un homme du peuple... mais dans quel but ?

Titre original : Kusuriya no Hitorigoto, book 6 (2020)

2021 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 172 pages | Sortie : 4 novembre 2021 | ISBN : 9791032710265

• Blue-automne Le 06 Novembre 2021 à 22:37
    Un tome palpitant où beaucoup de pièces du puzzle se mettent en place et l'intrigue donne un coup d'accélérateur ! Beaucoup de révélations qui marquent un tournant dans cette histoire et qui posent de nouvelles questions ! Tellement hâte de lire la suite en janvier 2022 et coup de coeur définitif pour cette série !
  • JillHarper Le 07 Novembre 2021 à 01:50
    Un tome de transition qui met en place les éléments d'une plus grosse intrigue apparemment. Hâte qu'il y ait davantage d'enjeux ! C'est toujours aussi beau et intéressant, mais ça commençait à tourner en rond et à devenir un poil trop naïf et caricatural. Là j'ai l'impression qu'on va revenir vers un récit plus subtil !
  • Lesvoyagesdely Le 13 Novembre 2021 à 13:20
    Mao Mao on n’y résiste pas. Une de mes meilleures découvertes, un immanquable. Un manga et une jeune femme que j’adore. Ce tome permettra entre autre de réfléchir sur les apparences, le pouvoir du maquillage etc. Elle va continuer à vivre sa petite vie. Le tome est sans doute plus de transition, mais grâce à son univers, les réparties, les réflexions, pour moi il est tout aussi bien.
  • _Nephtys Le 13 Novembre 2021 à 17:00
    Un tome qui monte crescendo en tension ! Je suis toujours très attachée au duo Mao Mao/Jinshi, et j'ai eu mon lot d'émotions ici. Le fil rouge continue de se déployer lentement, avec quelques mystères à éclaircir dans les prochains tomes ; le rythme est maîtrisé. Et ce final ! Je vais avoir du mal à tenir jusqu'à janvier !
  • Rena Le 14 Novembre 2021 à 12:32
    Il s'agit probablement de mon tome préféré pour le moment ! L'intrigue prend une nouvelle tournure, plus d'ampleur et beaucoup de mystères demeurent... J'ai hâte d'avoir la suite !
  • Julietbookworm Le 15 Novembre 2021 à 13:47
    Toujours aussi palpitant et génial ! On en apprend beaucoup plus sur l'endroit où Mao Mao se trouve dans les derniers tomes et j'adore !
  • Eli des livres Le 17 Novembre 2021 à 22:40
    Je ne sais plus vivre sans Les Carnets de l’apothicaire et les aventures de Mao Mao. Il m’en faudrait un peu plus tous les jours ! Il n’y a jamais rien de trop, pas un trait à côté, pas une longueur. Et les auteures savent nous tenir en haleine ! Je ne saurais quoi dire de plus, je me répète : cette saga est un véritable bijou ! Vite la suite !
  • Tachan Le 17 Novembre 2021 à 23:15
    Un tome qui surprenant et déménage. Les mystères cotoient à merveille les bribes d'indices pour les réponses. J'ai adoré le duo chien-chat Mao Mao-Jinshi. C'était drôle de la voir l'aider et touchant de le voir s'intéresser toujours autant à elle. L'ambiance sombre du récit est top sous la plume vive des auteurs. Les dessins superbes aident aussi. Et quel final ! Surprise pas surprenante mais top!
  • Imaginery_readers Le 21 Novembre 2021 à 17:29
    Un tome qui nous tient en haleine de bout en bout ! Et ce final c'est atroce de devoir attendre le mois de Janvier pour en connaitre le dénouement ! Le duo Mao Mao/Jinshi est toujours mon préféré et nous maintient en haleine à chaque page. J'ai adoré ! Vivement la suite !
  • Ahkrin Le 23 Novembre 2021 à 20:51
    Ce tome est très palpitant, il s'y passe plein de choses et ça se termine en prime sur un petit cliffhanger. Quelques débuts de révélations sans totalement lever de mystères non plus. J'ai hâte de lire la suite !
  • The Books of Manon Le 29 Novembre 2021 à 16:27
    Tout est génial et bien ficelé dans ce manga ! Un vrai page turner ce tome (tout comme les précédents), on est toujours tenu en haleine. J'aime toujours autant me plonger dans cet univers et retrouver Mao Mao et Jinshi. Pis la fin de ce tome 6... Ça va être long d'attendre le mois de janvier pour avoir la suite.
  • Sachiko-chi Le 10 Décembre 2021 à 17:35
    Ce nouveau tome est bien meilleur que le précédent ! J’adore la relation Mao Mao/Jinshi qui ne fait qu’évoluer, et en particulier dans ce tome. Celui-ci ne suit pas le même schéma narratif, et met beaucoup en avant l’histoire de notre protagoniste ainsi que celle de son papa. On a droit aussi à en découvrir plus sur le quartier des plaisirs et ses côtés moins charmants ! L'attente va être longue !
  • Emymolette Le 04 Janvier 2022 à 22:14
    Un tome qui fait (enfin) avancer l'histoire, dans lequel on en apprend un peu plus sur les personnages. J'avais hâte qu'un tome comme celui-ci arrive car je commençais à trouver les enquêtes de Mao Mao un peu redondantes. Avec cet opus je n'ai qu'une envie : lire la suite !