Les carnets de Joann Sfar, tome 07 : Missionnaire
Joann Sfar2007

Nous sommes en 2004, Joann Sfar part à Tokyo, T-shirt à tête de mort sur les épaules, ukulélé sous le bras et carnet en poche. Il est immédiatement déconcerté par l'exotisme de la culture japonaise. Il s'amuse des relations hommes-femmes et se délecte des bizarreries nippones, mais surtout de ses spécialités culinaires. À la fois déstabilisé et émerveillé, il considère cet archipel affranchi des conflits occidentaux comme un refuge apaisant.
Deux ans plus tard, Joann a changé. Il a troqué ses chaussures de motards et son T-shirt pour un manteau et un chapeau noir. Il a perdu 10 kg et a abandonné le festif ukulélé pour le plaintif violon. Son regard d'homme et d'auteur a mûri. New York le renvoie à des préoccupations politiques et philosophiques, Joann trouve alors refuge dans la lecture du Comte de Monte-Cristo qui l'accompagne partout.

2007 Editions Delcourt (Shampooing)

Française Langue française | 227 pages | Sortie : 9 mai 2007 | ISBN : 9782756008424