Les calices du temps, tome 1
S. N. Lemoing2017

Maria, 26 ans, est une des meilleures recrues de la police de Los Angeles. On ne peut pas dire qu'elle soit très féminine : elle excelle en sports de combat, déteste les robes et n'avoue jamais ses sentiments à un homme.
Un jour, tandis que son petit frère Juan, un ado geek, reçoit un mystérieux colis contenant des coupes de l'époque médiévale, ils se retrouvent propulsés au début du 16ème siècle.
Ils vont devoir se fondre dans le décor en attendant de trouver le moyen de rentrer chez eux.

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 1er juin 2017

• Boxofhappylies Le 02 Juin 2017 à 17:00
    Lecture agréable, cet épisode sert principalement à introduire les personnages, c'est le début d'une histoire qui va être géniale! J'ai adoré Juan pour son côté Geek et sa capacité à garder son calme.
  • PipandPulp Le 15 Juin 2017 à 17:45
    Un petit roman un peu court mais vraiment intéressant, bien écrit et très drôle. J'ai été agréablement surprise par la plume de l'auteure et les personnages forment un duo détonnant. Je le recommande vivement et attends la suite avec impatience !
  • Katalyn Le 09 Juillet 2017 à 14:40
    Un premier épisode un peu trop court à mon goût bien que l'histoire soit très intéressante. Le personnage principal a un caractère bien à elle, et le duo fraternel fonctionne à merveille, j'ai hâte d'en savoir plus sur la suite de leurs aventures !
  • LenaBubi Le 15 Juillet 2017 à 11:58
    Une héroïne, qui ne garde pas sa langue dans sa poche, se retrouve avec son petit frère coincé dans le passé... Un excellent moment de passer, beaucoup de rire et de curiosité ! Juste dommage que le récit soit aussi court, hâte de lire la suite !!
  • Riz-Deux-ZzZ Le 30 Juillet 2017 à 18:25
    Malgré la facilité de lecture, le rythme fluide et les chapitres prenants, j'ai eu du mal à apprécier le personnage de Maria. Son côté garçon manqué m'attirait mais finalement, elle se révèle être très immature du haut de ses 26 ans : elle est à deux doigts de tout gâcher à plusieurs reprises à cause d'une vulgarité et de réactions qui ont finit par m'énerver.
  • LadiesColocBlog Le 10 Août 2017 à 13:20
    En sommes, c’est un récit avec une touche humoristique et un mélange d’histoire et de modernité. Des critères qui nous font passer un bon petit moment. Nous tombons dans une aventure hors du commun, avec des personnages, qui comme Maria on du mal à ne pas être naturel ou encore son petit frère qui la sort toujours du pétrin.
  • Karalia Le 04 Décembre 2017 à 17:24
    On commence la lecture avec une histoire, puis on est propulsé dans une toute autre. C'est inattendu ! Très vite, on s'accroche à la deuxième histoire et on veut en apprendre plus. A la fin, on n'a qu'une envie : lire l'épisode 2 !
  • Chabouquine Le 14 Août 2019 à 02:09
    adorant les romans du genre, je ne pouvais que passer un bon moment avec cette lecture, malgré la grande simplicité du texte. L'autrice arrive toujours à me capturer dans ses univers. Ce premier tome pose de bonne base pour une suite, qui j'espère, sera plus approfondit et riche en action. Bref, c'est un court volume que je vous conseille tout de même, car il mérite d'être lu. Vivement la suite.