Les Cahiers oubliés
Jean-Luc Christol2022

17.0

« Voici dix cahiers écrits par votre mère. Lisez-les et vous comprendrez pourquoi j'ai insisté pour vous rencontrer. »
Imaginez qu'une personne que vous ne connaissez pas frappe à votre porte pour vous remettre des cahiers écrits par votre mère décédée depuis bien longtemps…
Voilà l'aventure que Joan Feixas va vivre. Sa lecture va l'entraîner sur les traces de sa mère depuis son entrée en France au moment de la Retirada, mais aussi lui permettre de découvrir un secret de famille qui aurait très bien pu rester à jamais enfoui.
Des vies et des destins se croisent dans cet hommage que l'auteur a voulu rendre à toutes les femmes espagnoles qui se sont engagées dans la résistance française.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 283 pages | Sortie : 13 janvier 2023 | ISBN : 9791040500483

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 282 pages | Format : ePub | Sortie : 13 janvier 2022 | ISBN : 9791040500483

• cora_lit_et_ecoute Le 08 Mai 2023 à 10:43
    Entre camps d'internement, résistance et milice, Jean-Luc Christol nous offre un vibrant hommage à toutes les personnes qui se sont engagées dans la résistance.