Les cahiers d'Esther, tome 6 : Histoires de mes 15 ans
Riad Sattouf2021

16.4

Esther entre en troisième ! C’est l’année de ses 15 ans.
Elle est en couple avec Abdelkrim (c’est privé, désolé), se paie des délires de ouf avec ses meufs Éva et Léa, se prend la tête avec des redoublantes trop féminines, organise sa première grande soirée d’anniversaire (avec de l’alcool, oui de l’alcool), expérimente la cigarette et crée (enfin) son profil Instagram, qui attire immanquablement les psychopathes.
Puis tout est chamboulé par l’arrivée du coronavirus, qui était censé être une grippette… C’est le confinement. Entre ses cours en visio, son père stressé par la pénurie de masques et de gel hydroalcoolique, sa mère en télétravail et son frère complotiste fan de Didier Raoult, le quotidien d’Esther est bouleversé… Mais pleine d’optimisme, elle imagine son «?monde d’après?».

2021 Editions Allary

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 10 juin 2021 | ISBN : 9782370733689

• Amerof Le 28 Août 2021 à 23:08
    Une bande dessinée qui m’a été recommandée pour reprendre la lecture, et comme j’ai adoré le tome 1 et me voici rendue au dernier tome ! Toujours une scénette par page et des touches d’humour à déguster sans modération… Et dans ce dernier tome, il sera beaucoup question du coronavirus… Une lecture toujours aussi plaisante et teintée d’humour.
  • helenoooouuuu Le 05 Février 2022 à 19:14
    C'est quelque chose de voir Esther grandir dans cette série, drôle et touchante. Un tome très sympa !
  • Naviss Le 30 Juillet 2022 à 12:03
    Vraiment, j'aime bien. Le ton est bien bien différent des premiers tomes, plus posé. Cette BD m'a fait sourire et rire à plusieurs reprises, j'adhère beaucoup plus à la vision du monde d'Esther et à ses questionnements. Je suis vraiment content d'avoir persévéré au-delà des 2 premiers tomes que j'ai détesté...
  • Autantenemporteleslivres Le 02 Juin 2023 à 06:28
    Un tome centré sur la vie d'Esther et des siens durant la période Covid. Malgré un sujet plutôt grave c'est très drôle. De plus Esther grandit, commence à connaître ses premières histoires d'amour , ses premières déceptions aussi et commence surtout à avoir un regard moins enfantin sur le monde qui l'entoure avec ses dangers et ses personnes dont il faut se méfier.