Les Brumes de Cendrelune, tome 3 : Les ombres célestes
Georgia Caldera2021

15.8

« Quand Eldriss, la Vestale, et les rebelles enferment Verlaine, Céphise proteste : il n’est pas le monstre qu’ils imaginent ! La jeune fille se voit alors emmenée par un dragon d’acier dans un temple en ruines, où Eldriss lui fait de nombreuses révélations sur son passé, sur son identité et sur le rôle qu’elle a joué dans la réalité de l’Outre-Monde. La Vestale, grâce à son don de clairvoyance, lui explique que tout peut être reconstruit si les dieux sont tués. Mais le prix à payer est élevé, car Céphise devra renoncer à ses sentiments pour Verlaine… »

2021 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Benoît Berthon, Bénédicte Charton | Durée : 534 min | Sortie : 17 juin 2021 | ISBN : 978-2290222348

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 348 pages | Sortie : 17 mars 2021 | ISBN : 2290222348

2021 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 296 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mars 2021 | ISBN : 978-2290222348

• Ulcia Le 18 Mars 2021 à 23:55
    Une bonne surprise, l’histoire a pris un tournant que je n’avais absolument pas vu venir ! Et tout le monde ne sera sûrement pas du même avis que le mien mais je trouve cette fin parfaite.... Après ce n’est pas non plus un coup de cœur, sûrement dû à une histoire un peu trop alambiquée à mon goût. Mais ça reste quand même une très bonne lecture.
  • Audrey_justreading Le 21 Mars 2021 à 14:17
    Encore une excellente lecture avec une plume toujours aussi intense et addictive. J’adore cette auteure. Cette saga est top et j’ai bcp aimé la fin proposée. Petit bémol sur l’univers très complexe et au final je n’ai pas eu les explications que j’attendais.
  • Mellie Le 06 Avril 2021 à 09:27
    Une très bonne trilogie, j'ai dévoré ce dernier tome. L'univers est complexe, sombre, et j'ai adoré suivre la quête de Céphise et Verlaine. Je recommande.
  • Wichita Le 11 Avril 2021 à 19:30
    Une fin logique mais douce-amère pour moi ! J'ai beaucoup aimé cette saga, c'est une super découverte :)
  • julylabutterfly Le 15 Avril 2021 à 15:02
    Une grosse déception pour ce dernier tome. Les personnages ne ressemblent plus en rien à ceux que l'on avait rencontrés lors des deux premiers tomes, l'intrigue part dans tous les sens. Bref j'ai été très déçue car les deux premiers tomes avaient été des coups de coeur.
  • Cherry0chocolat Le 02 Mai 2021 à 18:44
    J'ai globalement bien aimé la trilogie, l'univers et l'histoire sont intéressants et je m'y suis plongé assez facilement à chaque lecture mais un gros bémol selon moi ce sont les nombreuses longueurs dans le récit et l'excès de pathos aussi (il y a plusieurs passages que j'ai lu en diagonal à cause de ça).
  • VirgileD Le 11 Mai 2021 à 14:37
    Des personnages attachants, un univers particulier qui interpelle. Je reste dubitative concernant le genre de livre renseigné. Ce n’est pas un coup de cœur, même si j’ai passé un bon moment lecture.
  • Gorgeousmali Le 07 Juin 2021 à 12:03
    Fin amère mais complète... j'ai apprécié que la fin soit entière et fermée ! Ce n'est pas un coup de coeur comme le deuxième tome mais une bonne lecture tout de même !
  • Light And Smell Le 15 Août 2021 à 09:28
    Si j'ai adoré le premier tome, j'avoue m'être ennuyée avec ce dernier tome. Je n'ai pas réussi à m'intéresser aux enjeux, ayant l'impression que les choses étaient survolées. Je n'ai pas non plus retrouvé l'attachement aux personnages ressenti dans les tomes précédents...
  • FiftyShadesDarker Le 17 Août 2021 à 17:35
    Un troisième tome à la hauteur de mes attentes, qui a su me surprendre jusqu'à la fin.
  • Saiwhisper Le 21 Septembre 2021 à 11:16
    Malgré son potentiel, le scénario a pris une direction qui m’a déplu. En outre, le couple m’a fortement agacé à travers sa romance tirant sans cesse vers le mélo-dramatique. Dommage !
  • LesFantasydAmanda Le 21 Septembre 2021 à 19:49
    Je ne suis pas totalement convaincue par ce dernier tome. En ce qui concerne la romance, ce n'est pas vraiment une surprise, puisqu'elle est cliché depuis le début. Quant au reste, ma déception porte à la fois sur l'antagoniste trop caricatural et le manque d'approfondissement de l'univers, pourtant original. Je reconnais néanmoins que le livre se lit d'une traite grâce à une intrigue dynamique.
  • Bouledechat Le 19 Février 2022 à 13:55
    Un final à la hauteur du reste, même si je l'ai trouvé légèrement plus poussif que les deux premiers tomes. C'est du young adult donc de nombreuses choses sont survolées et c'est bien dommage, mais cette saga globalement très rythmée a son univers bien à elle et était une très bonne lecture, originale et sympathique, avec une romance prenante.
  • Ewatoppno Le 03 Avril 2022 à 16:01
    Très déçue par cette fin de saga, je me suis complètement perdue. Je n'ai pas reconnu les personnages ni l'intrigue, tous les évènements étaient emmêlés pour nous donner le plus d'informations en peu de lignes, la lecture fût plus longue et laborieuse alors que l'autrice à un style addictif habituellement. Désintérêt total pour ce tome alors que les premières idées étaient vraiment intéressantes.
  • Bellbooksandcandle Le 10 Décembre 2022 à 06:38
    Je n'ai pas été convaincue par ce dernier tome, la relation entre Cephise et Verlaine m'a parue bancale et peu réaliste. Je n'y ai pas vraiment cru... pourtant j'étais à fond au départ. La résolution de l'intrigue est un peu facile et rapide. Le rythme est bien plus lent et on tourne en rond... je suis un peu déçue, mais je garde quand même un bon souvenir de cette trilogie.
  • SpyReading Le 24 Avril 2023 à 15:42
    Une belle fin de saga, c'est plutôt rythmé et toujours aussi bien écrit !
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 21:02
    J'ai adorée ce dernier tome je l'ai trouvée vraiment sans défaut et malgré que le deuxième tome m'avait semblé long, celui là rattrape les défauts du second.
  • Tsubasa Kayla Le 01 Novembre 2023 à 14:53
    Wahou, époustouflant ! Sacré dernier tome. Céphise et Verlaine poursuive leur but. Beaucoup d’actions simultanées qui pose chacune leur lot de problèmes. Rebondissement incroyable. Epilogue surprenant.
  • candylit Le 28 Janvier 2024 à 21:07
    Un final à la hauteur du reste! J'ai bien aimé la trilogie, la plume de l'auteure et l'univers qu'elle a créé. Ce dernier tome est dynamique. Les personnages sont toujours aussi attachants. Ce dernier tome est surprenant!
  • Une Bulle de fantasy Le 10 Mars 2024 à 20:43
    Un T3 un peu en dessous des deux autres. J'ai moins accroché aux péripéties concernant Eldriss et les rapiécés. Mais je salue l'inventivité et l'originalité de cette saga qui donne l'impression d'être de la dark fantasy, pour apparaître comme de la SF mêlant IA et mythologies. Le final doux-amer s'est révélé grandiose avec de belles surprises à la toute fin qui font sourire. Un récit surprenant.