Les brumes d'Avallach, tome 1
Marah Woolf2014

15.3

Après le décès de sa mère, Emma, dix-sept ans, quitte les États-Unis pour rejoindre la seule famille qui lui reste sur la petite île de Skye en Écosse. Là-bas, elle rencontre Calum, un étrange jeune homme. Tour à tour prévenant et glacial, il semble cacher un secret inavouable. Ce que l’adolescente ignore, c’est qu’en se rapprochant de lui elle les met tous les deux en danger de mort.
Emma découvrira que les légendes des brumeux Highlands sont plus réelles et dangereuses qu’elle ne l’aurait imaginé. Et qu’avec Calum ils sont peut-être le dernier espoir de deux mondes que tout oppose.

Titre original : MondLichtSaga (2011)

2014 Editions Michel Lafon

2014 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 345 pages | Format : PRC/MOBI

On en parle aussi sur le forum

• megmars Le 26 Novembre 2014 à 23:25
    Une mythologie originale, des héros attachants et tout ça en Ecosse! Que demander de plus ? :)
  • Sookies Le 17 Décembre 2014 à 11:24
    J'ai passé un très bon moment de lecture, j'ai aimé me promener dans ces vallées joliment décrites, évoluer dans cette ambiance à la fois chaleureuse et douce sur un fond de mythes et légendes, de dangers de tous les instants !
  • Half Bananas Le 01 Mars 2015 à 20:23
    Dans l'ensemble j'ai apprécié ma lecture. L'univers change vraiment par rapport à tout ce que l'on peut lire au niveau fantastique à l'heure actuelle. Pour moi c'est un mix entre Les Etoiles de Noss Head, Twilight et La petite sirène. Oui oui oui. Ce n'est pas un coup de coeur mais ma lecture fut agréable !
  • Sookie94 Le 22 Avril 2015 à 00:09
    J'ai eu du mal à m'accrocher à la lecture les cent premières pages car Emma était énervante. A t-on vraiment besoin de savoir à quel point Calum est magnifique ? Non parce qu'on peut le trouver beau, certes, mais de là à nous bassiner sur sa beauté tout le long du roman, c'est lourd. Je trouve que l'auteur aurait pu mieux exploiter le côté mythologie, c'est dommage. Un 13/20 pour ma part!
  • Seolchan Le 16 Juin 2015 à 16:46
    Ce livre ne m'a pas du tout convaincue. Il faut attendre les derniers chapitres pour qu'il se passe enfin quelque chose, mais tout va trop vite et n'est pas très crédible. L'héroïne a peu de jugeote et se contente d'explications très succinctes... Il y a également des incohérences dans le scénario. Bref, une grosse déception.
  • cassie56 Le 20 Juillet 2015 à 07:58
    un premier tome intéressant, tout s'accélère à la fin mais quelle fin!!!! quand sort la suite???? bref, j'ai beaucoup aimé ;)
  • Marine C. Le 16 Novembre 2015 à 17:21
    Premier tome sympathique avec une fin horrible ! J'ai hâte d'avoir le tome deux !
  • Bibli En Blog Le 20 Janvier 2016 à 11:31
    Je suis assez mitigée. Le roman possède quelques points négatifs, en effet le roman manque cruellement de profondeur. L'écriture est assez simplette et l'intrigue peine un peu à retenir l'attention. Néanmoins il y a des points positifs tel que l'atmosphère du roman avec des mythes assez peu abordés habituellement et une très jolie édition !
  • Clioze Le 22 Janvier 2016 à 21:36
    Ecosse, légendes et un peu d'amour, c'est vraiment sympathique mais bon quelques maladresses quand même
  • LaurenaLJ Le 09 Mai 2016 à 22:22
    Une lecture au final plutôt sympathique! J'ai beaucoup aimé le décor écossais, les maths abordés qui sont assez peu connus au final, et le cadre de l'histoire. Malgré tout le roman comporte quelques longueurs, l'histoire met un certain temps à démarrer, alors qu'à la fin tout s'accélère un peu trop à mon gout... Et enfin la romance est un peu basique et ne présente rien d'exceptionnel...
  • Madame la Fraise Le 03 Juin 2016 à 17:30
    Une très belle découverte ! Malgré des passages trop gnangnan parfois l'univers est super et original ! J'ai voyagé avec Emma en écosse :-) Maintenant IL ME FAUT LA SUITE !!! Si Michel Lafon passe par ici... Ne soyez pas cruels x-)
  • madeinFrance Le 07 Juin 2016 à 09:58
    Oh non mais qu'est ce que c'est que cette fin =( Je l'ai trouvé bâclé. ça part dans tous les sens et on ne comprendre presque rien... C'est dommage car sinon j'ai adoré d'histoire et j’attends la suite avec impatience =)
  • les lectures lunaires Le 14 Juin 2016 à 23:19
    Quel univers! J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, cela manque parfois d'un peu de profondeur certes, mais cela reste tout de même très agréable à lire!
  • Alohomora Le 14 Juillet 2016 à 11:49
    une lecture qui nous embarque en Ecosse, des personnages tous plus attachants les uns que les autres, des légendes bien exploré par l’auteur, un style délicieusement addictif, c’est un énorme coup de coeur pour moi. Je ne sors pas indemne de cette lecture! Je vous conseil vraiment ce roman, il est top!
  • Cyan Le 12 Août 2016 à 10:37
    Je n'ai pas pu dépasser les 80 pages tellement il ne se passait rien... Et encore une ado qui se croit banale qui tombe sous le charme d'un mec sublime... J'ai détesté chaque page!
  • morganedelivres Le 21 Août 2016 à 17:29
    Avis mitigé. Le plot de base était vraiment parti pour accomplir des choses hyper originales ! Mais je n’ai pas été convaincue par la plume de l’auteure, qui ne s’attarde pas sur les sentiments de ses personnages, ni par le couple Emma/Callum, qui m’a un peu laissée froide. C’est toutefois une lecture agréable, ne serait-ce que pour les décors et l’ambiance qui s’émane des légendes Ecossaises.
  • Tiynuviel Le 26 Octobre 2016 à 21:08
    L'histoire est très prévisible, et la fin est très précipitée. Je suis vraiment déçue de cette lecture.
  • Weyra Le 01 Novembre 2016 à 14:07
    Je n'ai pas réussi à accrocher et j'ai abandonné en cours de lecture... Pourtant j'étais plutôt bien partie, et je n'abandonne quasi jamais un livre en cours, mais j'ai trouvé que l'action mettait un temps fou à se révéler et que la petite vie de lycéenne d'Emma n'était clairement pas assez intéressante pour m'accrocher en attendant.
  • JulietH Le 06 Décembre 2016 à 10:31
    J'ai passé un bon moment mais cela reste une lecture très moyenne. On suit le schéma connu de la rencontre avec le surnaturel par le biais d'un homme sombre et mystérieux. Je n'ai rien contre ce schéma lorsqu'il est bien fait or ici ce n'est pas vraiment le cas. Les personnages tout comme la mythologie sont intéressants mais trop peu aboutit ce qui est dommage.
  • ElBaathory Le 15 Décembre 2016 à 12:43
    Je recommande cette lecture à tous les amoureux des Highlands et à ceux qui apprécient les sagas dans lesquelles la romance et le fantastique s’unissent avec légèreté et simplicité.
  • Johana Dou Le 25 Décembre 2016 à 22:59
    Le résumé me plaisait bien, la dernière fois que j'ai embarqué pour l'Ecosse, je n'avais pas été deçue du voyage . La encore, le charme opère bien, l'histoire est originale .Cependant, j'aurai gifflé Emma une bonne douzaine de fois et voir même par moment , j'en aurais pris un pour taper sur l'autre. Certaines péripéties auraient pu ettre amener differement mais la fin a raviver mon interet =)
  • Elowww Le 16 Février 2017 à 00:00
    Gros coup de foudre avec cette saga, l'histoire, les personnages, l'écriture fluide de l'auteur qui rend la lecture tellement addictive c'est très dur de reposer le livre ! Sinon, les éditions Michel Lafon vont-ils se rendre compte, que l'on a toujours pas la traduction du tome 2 et 3 ? Inadmissible de nous laissé sans la fin de cette saga. Je recommande ! Il détrône tous mes coups de cœurs.
  • La biblio des sentiments Le 25 Décembre 2017 à 20:10
    Comme j'adore l'Ecosse j'ai beaucoup aimé lire une histoire qui se situe là bas et traite de ses légendes. Même si ce livre n'est pas un coup de cœur, trop de clichés, il reste très addictif et original en ce qui concerne l'univers. J'aimerais vraiment que la suite soit traduite !
  • mosaik Le 30 Mai 2018 à 18:10
    les légendes d'Ecosse qui est mon pays de cœur m'ont plu. j'ai bien aimé l'histoire et regrette de l'avoir laissé si longtemps dans ma PAL. par contre je suis dégouté de voir que la suite n'a pas été traduite
  • demonia51 Le 08 Août 2018 à 19:01
    ce livre est mitigé pour moi, j'ai vraiment eu du mal à plongé dans le livre, trop plat et trop long a ce mettre en place, j'ai eu du mal a accroché au personnage, quand on arrive vers la fin du livre (2/3) on commence a se faire entraîné par l'histoire, mais celle ci devient trop prévisible, et la fin, il n'y en a pas ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas de suite en français, donc déçu
  • AuxPetitsBonheurs Le 10 Novembre 2020 à 17:20
    Une histoire d’amour vue et revue à la Twilight mais aux légendes innovantes et mystérieuses.
  • Stellade Le 18 Décembre 2021 à 07:31
    Le cadre de l'Ecosse m'a attiré en premier lieu et puis je me suis laissée guider par les sentiments: l'Ile de Skye, L'histoire, la nature , les légendes et le monde féerique. Un chapitre par jour: le plaisir de retrouver les personnages qui m'a beaucoup plu... La suite, s'il vous plait....!!!