Les brûlures
Laurent Bonneau et Zidrou2019

13.4

Une plongée dans les eaux brûlantes du crime ! Dans les rues d'une petite station balnéaire, les putes tombent comme des mouches. Un premier cadavre, atrocement mutilé, est découvert, puis un second, brûlé au chlore. La série, pourtant, ne fait que commencer.

2019 Editions Bamboo (Grand angle)

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 6 mars 2019 | ISBN : 9782818966778

• mathie36 Le 05 Juin 2019 à 13:55
    Une histoire un peu complexe mais j'ai adoré. Le dessin superbe est aussi torturé que le scénario. C'est le genre de bande dessinée pour laquelle il faut plusieurs lectures pour en capter toutes les subtilités, elle ne dévoile pas tout les éléments à la première lecture. Gardant certains secrets.
  • fred37 Le 25 Juin 2019 à 15:28
    Un duo de flics improbable, des cadavres qui s'amoncellent, une enquête ; on part sur une polar un peu nébuleux. Puis une rencontre mystérieuse dans le bassin de la piscine nous fait nous attarder sur les failles des personnages. Un polar d'ambiance.
  • CorinneMa Le 20 Août 2019 à 11:51
    Splendides illustrations... on aimerait les exposer toutes individuellement... l'histoire reste un peu complexe mais personnages attachants.
  • sylvere Le 12 Août 2021 à 00:46
    Il y a tous les codes des séries ou des films du genre : un flic un peu cabossé, un collègue un peu lourd, une atmosphère et des couleurs sombres, des prostituées retrouvées mortes, une femme bien mystérieuse... Zidrou nous plonge dans cette histoire au scénario bien ficelé et magnifiquement mis en image par Laurent Bonneau.
  • Ecureuil doré Le 19 Février 2022 à 21:09
    Un univers assez sombre avec des illustrations sublimes . C'est un peu déroutant au départ ... J'aurai apprécié que l'enquête soit un peu plus approfondi mais j'ai quand même passé un bon moment devant cette ouvrage .
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 27 Mars 2022 à 19:18
    Polar stylisé, poésie sombre, Les Brûlures est très réussit.
  • Rascar Capac Le 08 Février 2023 à 22:45
    Bof ... dessin intéressant mais scénario confus, personnages peu attachants. Déception.