Les Brillants
Marcus Sakey2015

Saga Les Brillants Terminée

15.7

Dans le Wyoming, une petite fille perçoit en un clin d’œil les secrets les plus sombres de tout un chacun. À New York, un homme décrypte les fluctuations des marchés financiers et engrange 300 milliards de rofit en une semaine. À Chicago, une femme maîtrise le don d’invisibilité en sachant d’instinct se placer là où personne ne regarde. On les appelle les «Brillants», et depuis les années 1980 1 % de la population naît avec ces capacités aussi exceptionnelles qu’inexplicables.
Nick Cooper est l’un d’eux : agent fédéral, il a un don hors du commun pour traquer les terroristes. Sa nouvelle cible est l’homme le plus dangereux d’Amérique, un Brillant qui fait couler le sang et tente de provoquer une guerre civile entre surdoués et normaux. Mais pour l’arrêter, Cooper va devoir remettre en cause tout ce en quoi il croit, quitte à trahir les siens.

Titre original : Brilliance (2013)

2016 Editions Folio (Policier)

2015 [E-book] Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | 512 pages | Format : AZW | Sortie : 12 février 2015 | ISBN : B00SYCM9GE

2015 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 20 janvier 2015

2013 Editions Thomas & Mercer

2013 [E-book] Editions Thomas & Mercer

Anglaise Langue anglaise | 452 pages | Format : PRC/MOBI

• prune42 Le 27 Février 2015 à 15:00
    Je n'ai pas aimé ce roman futuriste. Certes il y a de l'action, du suspense mais l'histoire est compliquée et je ne suis pas adepte de ce genre de romans...
  • joyeux-drille Le 01 Août 2015 à 17:23
    On croit lire un thriller classique, à l'américaine, avec suspense, poursuite, baston, explosions etc. Ajoutons un zeste de fantastique, avec les aptitudes particulières de ces mystérieux Brillants... Et puis, peu à peu, c'est autre chose qui se dessine. Une uchronie, d'abord, et surtout, un thriller d'anticipation paranoïaque à souhait, où le héros ne sait plus à qui il peut se fier. A suivre !
  • BettieRose Le 09 Mars 2016 à 10:16
    Un excellent 1ier tome qui vous mène dans un monde uchronique où « s’affrontent » normaux et anormaux. Du complot, de la trahison, du fantastique, du mensonge, mélangez le tout avec de l’action sans relâche et vous obtenez ce livre palpitant porté par une plume extrêmement efficace. Immersion garantie aux côtés de Cooper, personnage charismatique et tiraillé qui devra faire des choix capitaux.
  • Xapur Le 10 Avril 2016 à 15:47
    Un thriller efficace qui lorgne vers l'uchronie, la dystopie et les super-pouvoirs !
  • Tegan Le 29 Mai 2016 à 19:34
    J'ai adoré ce premier tome ! Un livre avec un style fluide, où on suit bien l'histoire et où les enjeux changent au fil de l'histoire pour devenir de plus en plus importants. Les retournements de situation ne sont pas forcés et donnent envie de connaître la suite. Ça m'a donné envie de lire le deuxième tome pour savoir ce qui va arriver !
  • laliseuseetlatheiere Le 14 Octobre 2016 à 22:24
    Super roman mêlant thriller, complot, polar et science-fictions avec les pouvoirs des brillants. Un mélange réussi qui fournit une lecture très prenante et divertissante.
  • Poucet Le 17 Octobre 2016 à 22:45
    Un thriller, un roman policier sympa, assez prenant et réaliste grâce à tous les détails dans les scènes d'actions. Cependant, les Brillants et leurs pouvoirs ne sont pas vraiment si essentiels. J'ai l'impression que c'était juste un prétexte pour une intrigue policière, finalement quelconque (surtout quand on te vend le livre comme ceci : "Des super-héros entre X-Men et la série Heroes" !)
  • sonia28 Le 12 Janvier 2017 à 14:11
    j'ai vraiment eu du mal a le finir, mais je voulais vraiment connaitre la fin de ce premier tome. Laborieux...
  • Blobula Le 04 Janvier 2022 à 05:06
    On nous promettait des super-héros du style X-Men, mais nous restons plutôt dans le réalisme avec des gens normaux avec des capacités ultra développées. Malgré tout, je ne me suis pas ennuyé. Action, drame, rebondissements... Un thriller bien rythmé.