Les Brillants, tome 3 : En lettres de feu
Marcus Sakey2017

Saga Les Brillants Terminée

15.6

Durant trente années, l’humanité a tenté de régler le problème des Brillants, ce pourcentage de la population né avec des dons hors du commun. Durant trente années, nous avons tout fait pour éviter une guerre civile dévastatrice. Et nous avons échoué. La Maison-Blanche est un tas de ruines fumantes. Madison Square Garden a été transformé en camp d’internement. Dans le Wyoming, une milice composée de milliers d’hommes armés est en marche vers une bataille apocalyptique. Nick Cooper a passé sa vie à se battre pour ses enfants et son pays. Maintenant, alors que le monde chancelle au bord du précipice, il doit risquer tout ce qu’il aime pour affronter son vieil ennemi, un terroriste brillant aveuglé par ses idéaux au point de vouloir sacrifier l’avenir de l’humanité pour les atteindre. Final explosif de la trilogie Les Brillants, qui voit les personnages des volumes précédents poussés au-delà de leurs limites physiques et morales, En lettres de feu déploie sans retenue les logiques de guerre – militaire, psychologique, politique, médiatique – dont la société contemporaine est le creuset infernal.

Titre original : Written in Fire (2016)

2018 Editions Folio (Policier)

2017 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Raizer | 384 pages | Sortie : 9 mars 2017 | ISBN : 9782070145898

• CraftyFox Le 09 Mars 2017 à 10:15
    Ce dernier tome n'est malheureusement pas mon préféré. (Sans spoil) La fin est très est vraiment celle d'un "film d'action américain" et c'est assez dommage car il y avait du potentiel. Cela reste toute même une très bonne trilogie dans l'ensemble !
  • laliseuseetlatheiere Le 24 Août 2017 à 09:42
    Ce dernier opus nous offre un final trépident, riche en faux-semblant, en suspense et en rebondissement qui vient clore de façon magistrale cette superbe trilogie
  • Tegan Le 11 Juillet 2019 à 22:03
    J'ai vraiment bien aimé ce dernier tome, comme toute la trilogie. L'auteur explore bien les sentiments des différents personnages et leurs motivations.