Les bras armés, tome 1 : Les désignés
Enrico Orlandi et Olivier Pog2023

16.9

Le jeune Fidel vit heureux sur son île, partagé entre ses jeux avec son amie Tima et la pêche en compagnie de son père. Et rien ne semble devoir assombrir ce bonheur ! Car les humains, autrefois asservis par les Anciens Dieux, sont maintenant protégés par les Bras Armés, qui possèdent dans un de leur bras une redoutable puissance volée à leurs anciens maîtres... Mais voilà que la vieille Mako, Bras Armé de l'archipel, arrive en ville afin de désigner cinq adolescents, parmi lesquels elle doit trouver son successeur. Fidel, qui fait partie des désignés, va devoir suivre une étonnante formation, qui fera de sa vie une succession d'aventures, de dangers et de révélations jusqu'à ce que - peut-être - il devienne à son tour un Bras Armé. Mako doit vite trouver celui qui la remplacera... Car au loin pointe déjà la menace des Dieux dégénérés ivres de vengeance prêts à fondre sur l'archipel !

2023 Editions Dupuis

Française Langue française | 134 pages | Sortie : 13 janvier 2023 | ISBN : 9791034763139

• Camliou Le 21 Janvier 2023 à 10:13
    Une jolie découverte ! Un monde de fantasy travaillé avec des personnages attachants et variés. C'est un premier tome qui annonce une suite tout aussi plaisante !
  • emeline74 Le 04 Février 2023 à 13:12
    J’ai tout simplement adoré cette BD, coup de cœur ! Les personnages, l’histoire, la mythologie, les dessins tout est parfait Hâte de lire la suite !
  • cpz_isreading Le 17 Février 2023 à 13:01
    Coup de coeur pour cette BD! En un peu plus de 120 pages, on nous explique la base d'une civilisation, leur mythologie, puis on suit l'intrigue très bien décrite à travers les yeux de plusieurs personnages. On ne voit pas passer les pages, et une fois à la fin, je n'ai qu'une hâte de dévouvrir la suite.
  • pommerock Le 09 Avril 2023 à 22:49
    J'ai adoré cette BD, j'ai tellement hâte de pouvoir lire la suite, de l'action des personnages super interessant !
  • lauradesmots Le 25 Avril 2023 à 09:03
    Je ne sais toujours pas pourquoi je n'étais pas emballée à l'idée de lire cette bd, parce que finalement j'ai adoré ! Bien qu'introductif, ce premier tome est déjà riche, tant dans son univers et sa mythologie travaillés que dans ses actions et ses personnages. Le graphisme est très plaisant ; bref, à suivre de près !
  • Adelijoan Le 12 Février 2024 à 23:18
    Un récit initiatique au rythme trépidant et au dessin lumineux. Merci à mon fils pour la découverte !