Les blondes et papa
Charles Exbrayat1961

17.8

Anodin, le complexe des blondes ! Du moins en apparence. Car le mal peut avoir des conséquences graves. En effet, mis en présence d'une personne de sexe féminin pourvue d'une chevelure blonde, le sujet atteint se trouve instantanément transporté au septième ciel. Comprenette bloquée. Sourire extatique. Roucoulades et discours enflammés. Très dangereux tout cela... Ianto Morgan souffre justement de ce redoutable complexe. Et ayant rencontré une charmante blonde, il plane à des altitudes que lui seul peut atteindre. C'est pourquoi il est surpris de trébucher soudain sur un cadavre. Et il ne s'explique pas non plus la présence de l'arme du crime dans sa main droite...

1997 Editions du Masque

1992 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

Française Langue française | 222 pages | Sortie : 1er avril 1992

• Millina Le 03 Février 2018 à 12:00
    Qu'est-ce que j'ai rigolé avec ce livre et ces personnages hauts en couleurs? Ce livre m'a plu et pas seulement pour l'enquête... Il est tellement bien écrit. C'est un petit livre qui marque et qui nous fait passé un super bon moment. Je me permets donc de vous le conseiller
  • lectureenfantparent Le 01 Mars 2019 à 12:22
    L'un de mes romans préfères de Charles Exbrayat. Une très bonne intrigue policière, des personnages extravagants et attachants, et surtout, une bonne dose d'humour !