Les Billes de Pétronille
Mélanie Hillairet2015

16.6

Voici contées les aventures saugrenues de la famille de Larouille… En ces temps obscurs où une drôle d’épidémie infeste villes, bourgs et campagnes, Pétronille et les siens vivent reclus dans leur manoir. La vie est dure au château pour la jeune fille entre les persécutions de la vieille tante et les brimades de son oncle. Pétronille se demande bien comment tromper l’ennui. Jusqu’au jour où l’une de ses billes vient à rouler sur le vieux parquet du salon vers un passage secret… Un nouveau monde et d’étonnantes découvertes risquent de changer sa vie !

2015 Editions Marmaille & compagnie

• melicia Le 20 Octobre 2016 à 16:20
    Un album au grand format illustré par son auteur avec un talent certain. C'est le premier album de l'auteur Mélanie Hillairet mais certainement pas le dernier car ces illustrations sont vraiment superbes et l'histoire est originale. Les jeunes lecteurs de 6/8 ans devraient beaucoup l'aimer.
  • Sabaha Le 08 Avril 2019 à 11:06
    Un vrai délice. Déjà le graaand format est top. Ensuite la couverture est juste sublime avec tout ce vert. Bref, cette histoire d'ogres est creepy à souhait et bien rigolote. J'adore !