Les Beaux Étés, intégrale
Zidrou et Jordi Lafebre2022

18.7

Tous les ans, quand arrive l'été, la famille Faldérault s'apprête à prendre des vacances. Et tous les ans, Pierre, le papa dessinateur, doit boucler ses planches de BD avant de partir... avec le retard qu'on lui connait. L'envoi des dernières planches sonne enfin l'heure du grand départ. Toute la tribu embarque alors dans la 4L familiale, surnommée « Mam'zelle Estérel ». Adieu, grisaille de Mons, et bonjour le soleil du sud ! Sauf que... rien ne se passe jamais comme ils l'espèrent. Les Faldérault sont les rois de l'imprévu ! Et l'imprévu, c'est encore le meilleur moyen de vivre des aventures en famille. Ils auront tout essayé : le camping en Ardèche, le cabanon au coeur des calanques, l'hôtel tout confort, la villa chic (mais encore en construction), le séjour à la ferme... et même le poste de douane ! De quoi se fabriquer de chouettes souvenirs. Pour la famille, mais aussi pour les lecteurs, qui finissent par avoir l'impression de faire partie du clan. Pour bien préparer l'été, cette intégrale tombe à pic. Six aventures des Faldérault, c'est six fois plus de bonheur à déguster sans modération, que la pluie tombe ou que le soleil brille !

2022 Editions Dargaud

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 17 juin 2022 | ISBN : 9782505115090

• witchy.ali.ce Le 29 Juin 2022 à 21:01
    Que cette Bd est douce et tendre! Un vrai bonbon sur la langue tellement cette ci rend nostalgique et heureux. J'ai aimé m'immiscer dans le quotidien vacancier de la famille Faldérault même dans les moments les plus ardus. Une bien belle série que je recommande à tous jeunes comme moins jeunes.
  • Chou feuille Le 27 Décembre 2023 à 10:57
    Mais quel magnifique graphique ! J'ai adoré suivre cette famille par leurs étés, d'apprendre à connaitre chaque membre, de partager leurs espoirs, leurs peines mais aussi leurs combats. D'un été à l'autre, des éléments persistent tels un fil rouge et l'on voit les personnages changer, évoluer. C'est drôle, triste, beau. Je recommande vivement !