Les ballons du souvenir
Jessie Oliveros et Dana Wulfekotte2020

17.3

Eliott a plusieurs ballons où il garde ses souvenirs, comme celui de son anniversaire. Son Papi, lui, en a énormément ! Chaque ballon renferme une de ses histoires extraordinaires : celle de son mariage à la campagne ou celle d'un jour de pêche très fructueux. Mais un jour, Papi a laissé un ballon s'envoler. Puis un autre. Et encore un autre, jusqu'à ne plus en avoir aucun.

Titre original : The Remember Balloons (2018)

2020 Editions Circonflexe (Albums)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 18 août 2020 | ISBN : 9782378622992

2018 Editions Simon & Schuster (Books for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 48 pages | ISBN : 9781481489157

• Liam Azerio Le 27 Août 2022 à 23:08
    Un album sur la thématique d'Alzheimer, où les souvenirs sont de fragiles ballons qu'un petit-fils s'efforce de rattraper.
  • julied'eaudouce Le 14 Février 2023 à 23:59
    Dans cet album plein de douceur, les ballons sont qui nous sommes, nos anecdotes, nos souvenirs, notre vie. Jusqu'au jour où le grand-père perd un ballon...
  • Une Bulle de fantasy Le 19 Novembre 2023 à 23:50
    Un magnifique album qui raconte avec intelligence et douceur la maladie d'Alzheimer. J'ai beaucoup aimé l'idée des souvenirs fragiles comme des ballons prêts à s'envoler au fur et à mesure de la progression de la maladie. J'ai aussi adoré le traitement de la transmission des souvenirs par les nouvelles générations pour que jamais ne meurent vraiment les beaux souvenirs. Un vrai coup de cœur.