Les aveuglés : Le palais des murmures
Loïc Nottet2023

Synopsis

Moyenne

15.4

28 votes

BON

Nos reflets sont d'une cruauté sans nom avec nous. Mais ces malveillantes petites voix qui nous parviennent ne sont pas forcément les nôtres car, tapie dans l'ombre, une créature magique et démoniaque du nom de Narcyss est à l'œuvre. Son objectif : aveugler ceux qui se contemplent trop dans la glace, les faire sombrer dans le désespoir et la haine d'eux-mêmes pour, enfin, les attirer de l'autre côté du miroir dans son terrifiant et fantastique palais des murmures, où ils seront réduits en esclavage.
C'est ainsi que Théo, la sœur de Natan, a disparu. Afin de la sauver, le jeune garçon devra pénétrer dans le sinistre domaine de Narcyss pour y affronter ses peurs les plus terribles et, en chemin, faire face au plus grand défi de tous : s'accepter tel qu'il est.

1 édition pour ce livre

2023 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 9 février 2023 | ISBN : 2749938031

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Noxirine Le 17 Février 2023 à 20:24
    Coup de cœur ! C'était vraiment passionnant de suivre les aventures de Nathan et ses amis. Les personnages sont tellement touchants et vrais, d'une sincérité incroyable. L'histoire est addictive, ça se lit tout seul ! Quant à l'univers, je l'ai trouvé original et bien construit. Un poil déçue que ça ne soit pas un peu plus long : la fin aurait mérité quelques pages supplémentaires, mais qui sait ?
  • Marinette Le 18 Mars 2023 à 09:17
    Mon ressenti global est que malgré de bonnes idées et des messages importants à faire passer, le tout aurait mérité d'être bien plus développé et fouillé pour avoir davantage d'impact. Si suite il y a, je serai au rendez-vous, espérant avoir, au passage, plus de réponses sur certains points.
  • Lau'vatic Le 31 Mars 2023 à 23:58
    Loïc Nottet nous livre un premier roman prometteur qui véhicule de beaux messages : l'acceptation de soi et des autres, la tolérance, l'amitié. J'ai replongé avec plaisir dans son univers et j'ai beaucoup aimé les clins d'œil à ses projets musicaux. La fin était un peu trop rapide à mon goût mais laisse présager une suite que je lirai avec plaisir.
  • lulu231198 Le 09 Mai 2023 à 22:40
    J’ai vraiment beaucoup aimé. C'est très bien écrit et l’histoire est plutôt originale. J’aurais limite voulu que l’histoire et même certains personnages soient encore plus approfondis mais dans l’ensemble c’est vraiment bien.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !