Les Aventuriers de la Mer, tome 7 : Le Seigneur des Trois Règnes
Robin Hobb2006

Saga Le Royaume des Anciens Terminée

17.4

Une fois encore, les femmes de la famille Vestrit sont au coeur de toutes les polémiques : Ronica, la matriarche, se dresse seule face à ceux qui accusent les siens d'être à l'origine du chaos régnant à Terrilville ; sa fille, Althea, toujours à bord du Parangon, traque la Vivacia, la vivenef familiale devenue le vaisseau amiral de la flotte pirate de l'impitoyable Kennitt ; et sa petite-fille, Malta, a disparu dans le tremblement de terre qui a détruit la cité des Anciens, sur les rives du fleuve du Désert des Pluies. Mais le fiancé et le frère de cette dernière, piégés alors même qu'ils s'étaient lancé à sa recherche, pourraient bien bénéficier d'un petit coup de pouce inattendu...

Titre original : The Liveship Traders Trilogy, book 3: Ship of Destiny (2000)

2019 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Véronique David-Marescot | 382 pages | Sortie : 29 octobre 2019 | ISBN : 9782290344408

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | Lu par Vincent de Boüard | Durée : 663 min | Sortie : 28 décembre 2017

2012 [E-book] Editions Pygmalion

2008 Editions J'ai Lu

2007 Editions France Loisirs (Piment)

2006 Editions Pygmalion

2006 Editions Pygmalion (Fantasy)

• ptitelfe Le 08 Janvier 2014 à 15:38
    Un tome riche en emotion, addictif, je suis épuisée pour Ronica, les Vestrit n'ont aucun moment de répit et on commence enfin à en découvrir plus sur les serpents de mer et la cité des anciens! Un vrai régal! Je suis absolument fan de cette saga!!!
  • brijoudu93 Le 05 Novembre 2015 à 15:17
    que de bonheur de savoir enfin la personnalité des serpents, des dragons et des vivenefs ! j'aime beaucoup cette série qui éclaire d'une lumière différente la personnalité de Fitz chevalerie (même si il n'apparaît pas dans la saga : enfin pas pour l'instant !)
  • jesyan Le 28 Octobre 2018 à 08:48
    Quel plaisir de retrouver cette saga bien que les chapitres concernant Vivacia commencent légèrement à me saouler. Par contre tout ce qui concerne Paragon est juste jubilatoire et j'adore de plus en plus ce "personnage". Vivement la suite.
  • Syl Cypher Le 22 Février 2019 à 17:02
    Superbe ! Beaucoup d'émotion et de surprise !
  • helenoooouuuu Le 15 Mars 2019 à 20:08
    Ouloulouuuu, que d'émotions et d'action dans ce tome !
  • Errant Le 11 Octobre 2019 à 11:51
    La guerre civile fait rage à Terrilville, les Chaldéens en profitent pour attaquer alors que Breshen et Althéa doivent composer avec le fourbe Lavoy sur le Pendragon. Pendant ce temps Hiéman et Kennit cherchent encore l'équilibre de leur relation. Autant de points d'intérêt pour cet opus qui regorge d'action, d'intrigues, de complots.
  • Itenarasa Le 26 Octobre 2019 à 11:45
    À chaque nouveau tome, je pense qu'il ne sera pas possible de faire mieux. A chaque nouveau tome je suis pleinement satisfaite. Toujours aussi bon et trépidant. Ronica est une héroïne, elle le démontre encore une fois et de bien belle manière ici. Vraiment hâte d'arriver à la conclusion de cette série.
  • Lepandarouxquilit Le 18 Novembre 2019 à 11:25
    Tout se précipite dans l'intrigue politique en cours, et on ne sait où cela va aboutir, mais je sais que j'ai le coeur serré de ce qui se passe et de voir Terrilville ainsi menacée dans ses fondements. C'est difficile d'en parler sans spoiler mais voilà, c'était intense !
  • JustAnotherReader Le 15 Décembre 2019 à 11:29
    L'intrigue prend une tournure intéressante, notamment du côté des vivenefs et des serpents de mer. J'ai hâte d'en apprendre plus sur le passé de Parangon. Les personnages sont maintenant tous assez intéressants pour que j'ai envie de les suivre et de voir ce qui va leur arriver.
  • Bouledechat Le 24 Mai 2020 à 15:19
    L'intrigue générale avance doucement dans ce tome mais avec quand même des rebondissements majeurs qui donnent une nouvelle direction à l'histoire (et sont au passage forts en émotion). Nos héros continuent bon gré mal gré leur chemin, pour notre plus grand plaisir. Et surtout, l'univers est de plus en plus fascinant à mesure qu'on le découvre... Cette saga est fantastique.
  • Leelo Le 03 Juin 2020 à 22:44
    Dévoré, une fois de plus! L'auteure nous abreuve de détails pour imaginer cet univers foisonnant et faire les liens avec les éléments des tomes précédents et même de l'assassin royal! Ici, on met de côté certains personnages pour se concentrer sur d'autres mais l'équilibre est maintenu et la curiosité attisée. Ambre m'intrigue particulièrement! J'ai hâte de lire la suite <3
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 16 Novembre 2020 à 18:01
    C'est reparti, avec plaisir!
  • Nakalire Le 08 Décembre 2020 à 15:39
    Tout se rejoint, converge et nous éclaire ! Le femmes ont encore et toujours un rôle prédominant. Elles sont fortes, tout en composant avec leurs défauts. Un élément qui m'a fortement plu chez Robin Hobb dès l'Assassin royal. Les hommes souffrent un peu de la comparaison !
  • Khione Le 23 Mai 2021 à 16:11
    Chaque tome est un véritable appel à l'aventure, dont il est tout bonnement impossible de se lasser ! [17]
  • Galyangel Le 19 Mars 2022 à 21:54
    Ce tome était éprouvant émotionnellement. Les personnages n’ont aucun répit. On subit leurs malheurs avec eux. J’ai aimé en apprendre un peu plus sur les créatures mystiques (serpents, dragons, vivnefs..) C’est toujours un bonheur de se plonger dans cette saga dont l’écriture nous fait voyager dans cet univers si riche. C’est fascinant et palpitant comme chaque fois.
  • Cha'lice Le 22 Mai 2022 à 23:17
    Je reprends après une petite pause et c'est un vrai régal ! Les personnages n'ont aucun moment de répit et on se demande toujours comment ils pourraient bien s'en sortir. Un tome très axé sur les révélations autour des serpents, dragons et vivenefs.
  • Chocolapin Le 12 Avril 2023 à 21:49
    C'était cool comme tome. On a pas mal de réponses à nos questions. On approche du dénouement.
  • Deedeedono Le 03 Août 2023 à 13:53
    Enfin des réponses et des évènements très impactants ! Que des soucis qu'on souhaite résolus pour les personnages. Ce tome a été lu avec voracité.
  • Le Dragonologue Le 10 Février 2024 à 02:24
    Un peu moins impliqué que sur les autres tomes, les intrigues de terrilville n'ont pas su m'emporter comme sur les autres tomes. J'étais tellement a fond sur reyn et malta au volume précédent que j'ai eu une sensation de manque d'eux XD Mais bon, c'est pas plus mal, les autres intrigues avances, on sent que la fin de la saga est proche sans pouvoir prévoir le dénouement, j'adore !