Les Aventuriers de la Mer, tome 2 : Le Navire aux esclaves
Robin Hobb2001

Saga Le Royaume des Anciens Terminée

16.8

Kyle, désormais aux commandes de la Vivacia, la vivenef récemment éveillée de la famille Vestrit, a décidé de l'utiliser pour transporter des esclaves. Et son impérieuse volonté ne saurait souffrir la moindre opposition. Son épouse Keffria en vient même à douter de son mari quand il veut débaucher leur fille Malta, et obliger leur fils Hiemain À travailler à bord de l'embarcation et à abandonner l'apprentissage qui le destinait à la carrière de prêtre de Sa. Sa belle-soeur Althéa, elle, se fait de son côté passer pour un jeune homme et se démène sur le Moissonneur, un navire abattoir, Elle doit prouver à Kyle qu'elle est un véritable marin pour récupérer Vivacia...

Titre original : The Liveship Traders Trilogy, book 1: Ship of Magic (1998)

2020 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 379 pages | ISBN : 9782290337059

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | Lu par Vincent de Boüard | Durée : 772 min | Sortie : 6 juillet 2017

2012 [E-book] Editions Pygmalion

2008 Editions J'ai Lu

2007 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2002 Editions France Loisirs (Piment)

2001 Editions Pygmalion

2000 Editions Spectra

Anglaise Langue anglaise | 864 pages | ISBN : 9780553575644

• Mum Vivi Rtlt Le 10 Décembre 2011 à 17:44
    L'histoire se poursuit, les heros en prennent plein la tête, on est en plein syndrome Robin Hobbesque ^^ mais on en redemande, les personnages comme toujours sont super bien travaillés; on rie, on se saoule, on aime, on souffre avec eux.
  • ptitelfe Le 02 Décembre 2012 à 14:41
    Un second tome toujours aussi agréable à lire, on en apprend plus sur le parcours des personnages, et la multi-narration rend tout ça très dynamique!
  • Taliesin Le 21 Juillet 2013 à 23:25
    Pas mal, mais on est quand même loin de L'Assassin Royal. L'histoire vue d'après de multiples personnages, ne me semble justement pour ma part pas être un bon point... Certains personnages sont intéressants, mais aucun ne semble approfondi... Et les passages avec Kyle sont tout simplement insupportables. Robin Hobb était parfois cruelle avec Fitz, mais il me semble qu'elle a monté d'un cran ici...
  • Zazou8888 Le 07 Avril 2014 à 22:03
    Je suis moi aussi un peu déconcertée par les sauts d'un héro à l'autre dans cette nouvelle saga. J'adore certains personnages mais ne comprends pas ou ne peut souffrir certains autres ce qui a tendance à rendre parfois la lecture difficile. Malgré tout, l'histoire se déroule de façon très intéressante.
  • kcioP Le 19 Août 2014 à 09:09
    Vite, vite la suite !!!!!!
  • Vinushka Le 11 Août 2015 à 15:50
    Pour ma part, c'est un sans fautes notamment au niveau des personnages. Mes coups de coeur se confirment (Hiémain & Kennit) et j'apprécie encore plus les autres découverts dans le tome 1. J'ai trouvé certains passages magiques !
  • AppleCokes Read Le 13 Juin 2016 à 09:07
    Un deuxième tome riche en action et rebondissements ! Je suis très attachée aux différents personnages et je suis leurs aventures respectives avec beaucoup d'intérêt. J'ai hâte de lire la suite !
  • Syl Cypher Le 26 Juin 2017 à 12:04
    J'avoue que je me suis ennuyée un peu dans ce tome, certes il se passe des choses, mais d'un personnage à l'autre cela semble assez identique ! Heureusement qu'un rebondissement inattendu a su relancer mon intérêt, et je sens que je m'attache de plus en plus à un personnage en particulier, je vais adoré découvrir ce qui lui arrive dans les prochains tomes :D
  • LoupiotEnPapier Le 24 Mars 2018 à 16:49
    Je continue cette saga avec délectation. Quel bonheur ! Un vrai coup de cœur qui se confirme avec ce tome 2. L'univers, les personnages et la magie des vivenefs sont absolument incroyables. C'est différent de l'assassin royal tout en étant très ressemblant. Je suis ravie d'avoir enfin plusieurs points de vue de personnages et d'avoir également en premier plan des personnages féminins d'envergure.
  • Oceaneca Le 05 Avril 2018 à 12:32
    Une suite à la hauteur du premier tome avec un uivers qui se développe petit à petit à mesure que l’on suit les différents protagonistes tous en proie à une quête personnelle. Certains points de vue sont moins intéressants que d’autres mais quel plaisir de découvrir notamment les aventures d’Althéa, de Hiémain, de Brashen et de Kennit.
  • jesyan Le 07 Mai 2018 à 16:40
    J'aime beaucoup cette saga, même si c'est loin de valoir l'assassin royal. Le fait d'alterner d'un personnage à l'autre est parfois gênant et j'aurais préféré que Robin Hobb fasse comme dans l'assassin royal et se concentre que sur un seul personnage surtout qu'Althéa a un énorme potentiel ce qui ne m'empêche pas d'avoir apprécier ma lecture à sa juste mesure. Vivement la suite.
  • helenoooouuuu Le 23 Août 2018 à 09:06
    Un tome tout aussi intéressant que le premier, où l'univers se développe et où les personnages gagnent en profondeur. Hâte de lire la suite !
  • Itenarasa Le 24 Septembre 2018 à 18:42
    Robin Hobb mène son récit avec intelligence. Sans y paraître, les destinées de ses personnages se rassemblent et s'égalent en certains points bien que les chemins soient différents. Un tome qui grandit en intensité au fil des pages. C'est heureux! Les personnages sont toujours intéressants à suivre. L'attachement est là.
  • Errant Le 18 Février 2019 à 22:38
    Plusieurs points d'interrogation de taille sont maintenant sur la table et on se prend à souhaiter des dénouements rapides...qui ne viendront pas dans ce tome du moins. Plus j'avance, plus je trouve cette série addictive!
  • Lepandarouxquilit Le 03 Octobre 2019 à 10:06
    C'est toujours un bonheur que de lire du Robin Hobb et de retrouver ces personnages hauts en couleur, y compris ceux qu'on prend plaisir à détester profondément. Vivement la suite !
  • Leelo Le 03 Décembre 2019 à 14:01
    Le 1er tome avait parfaitement installé le nouvel univers et les personnages, ce qui permet de plonger directement dans ce second volet. Si certains personnages sont détestables au possible (Kyle ou l'autre sale gamine là xD), il y a ceux à qui on s'attache et dont j'attends impatiemment de connaître la suite de leurs aventures. Et puis j'ai beaucoup aimé les allusions aux Six Duchés, ici et là.
  • LittleFish Le 24 Janvier 2020 à 00:05
    Bonne lecture, j'aime toujours autant la plume de Robin Hobb ! J'ai tout de même eut des moments d'ennuis, j'ai trouvé certains passages longs. Mais le chapitre sur Malta était superbement travaillé, et j'ai toujours mon coup de coeur considérable pour Brashen. La fin m'a également beaucoup plu. Hâte de découvrir la suite !
  • fany_lit Le 01 Février 2020 à 12:40
    Un tome que j'ai plus apprécié que le 1er ! Plus dynamique, il se passe plein des choses et les personnages sont vraiment approfondis. Les contours d'un scénario se dessinent enfin.
  • Bouledechat Le 16 Avril 2020 à 08:32
    Un deuxième tome absolument passionnant. C'est probablement parce que je le lis sous forme d'intégrale mais je n'ai même pas senti la coupure avec le premier : pas de grosse ellipse temporelle, on suit les personnages tels qu'ils ont été introduits, chacun se dévoile à sa manière et tous me fascinent davantage. Une saga qui démarre brillamment !!
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 10 Mai 2020 à 16:33
    Les aventures se poursuivent. c'est toujours aussi intéressant.
  • Nakalire Le 08 Décembre 2020 à 15:02
    Les personnages prennent des chemins tortueux et l'envie de leur crier de changer de cap est forte. Pourtant, il semblerait bien qu'il ne peut en être autrement avec leur fichu caractère ! qui est brillamment tricoté par Robin Hobb.
  • Khione Le 13 Décembre 2020 à 09:39
    Meilleur que le premier ! Les personnages s'affirment et l'aventure commence ! [15]
  • Cha'lice Le 31 Août 2021 à 10:42
    Tout continue de se tresser avec intelligence et les personnages s'affirment, se trompent, s'enlisent, bref, ils ont cet aspect touchant de l'humain (sauf Kyle !). Je me régale et je dévore, vite la suite !
  • Galyangel Le 07 Février 2022 à 23:30
    Une super lecture ! J’aime apprendre à connaître les personnages progressivement. Ils sont complexes et réalistes. L’intrigue continue à se mette en place. L’écriture est fluide et complètement immersive. Le récit est vraiment addictif. Lorsque je me plonge dans ma lecture, je m’y sens complètement intégrée. C’est absolument génial ! J’ai hâte de reprendre le large dans le prochain tome
  • Cookieyoupie Le 17 Mars 2022 à 23:47
    Une suite qui m'a paru longue et décousue, les chapitres se succèdent comme des nouvelles, revenant sans cesse d'un personnage à l'autre. Heureusement que la fin nous offre une ouverture sur de nouvelles aventures...
  • Euphoxine Le 09 Novembre 2022 à 22:30
    Ce second tome est toujours aussi plaisant à lire, nous apprenons à connaître un peu plus nos personnages en profondeur, leur doute, leur faiblesse, mais aussi leur force et leur ardeur. Et c'est un vrai régal sous la plume de Robin Hobb. J'apprécie également le dynamisme du récit, le fait de suivre plusieurs histoires parallèles, cela permet d'étoffer l'histoire et c'est parfait pour la saison.
  • Chocolapin Le 10 Novembre 2022 à 13:30
    Un deuxième tome assez agréable à lire même si certains passages étaient convenus.
  • cylvette Le 10 Novembre 2023 à 12:26
    Un plaisir de faire plus ample connaissances avec les personnages de l'histoire. Finalement j'apprécie de lire cette saga
  • Codex Astoria Le 13 Janvier 2024 à 19:14
    J’ai bien plus savouré ma lecture que dans le premier tome même si les changements de points de vue sont toujours un peu déroutants. Forcément, il y a des personnages que l’on apprécie plus que d’autres et de nouveaux protagonistes qui se dessinent et qui promettent une belle évolution. On commence à gagner en profondeur avec des mystères qui s’épaississent.
  • Le Dragonologue Le 22 Janvier 2024 à 20:20
    Beaucoup plus d'action, on sort enfin de la mise en place du premier tome ! On sent vraiment bien l'horreur, la décadence, l'injustice et la violence à travers tous les points de vue. J'ai adoré !
  • hazelreadings Le 24 Mars 2024 à 16:28
    Un second tome tout aussi intriguant et immersif, dont j'aime les points de vues de chaque personnages, il me tarde de lire la suite !
  • Mel_Issa Le 05 Avril 2024 à 18:14
    L’autrice a un tel talent! J’adore son style, ça se lit d’une manière si fluide qu’on tourne les pages sans même s’en rendre compte. On s’accroche à chacun des aventuriers et à leurs quêtes qui semblent infinies. Par rapport au précédent tome, je suis plus à l’aise dans ce roman choral. Les destinées se croisent encore très peu et je ne vois pas où l’autrice veut nous emmener.