Les aventures du Roi Singe, tome 2 : Le Voyage vers l'Ouest
Stéphane Melchior et Vincent Sorel2022

18.0

Le Roi Singe a encore fait des siennes ! À cause de lui, les monstres infernaux se sont échappés des Enfers et sèment la terreur parmi les vivants. Pour le punir et ramener la paix sur terre, la Déesse Suprême l'envoie chercher une incantation sacrée dans une contrée mystérieuse, très loin vers l'Ouest. Mais il n'est pas seul dans cette quête : Yama le Roi des Morts et l'Empereur de Jade, métamorphosés pour l'occasion en cheval et en cochon, font partie du voyage... ! Parviendra-t-il à s'allier à ses pires ennemis pour mener à bien sa mission ?

2022 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 1er juin 2022 | ISBN : 9782075092425

• Une Bulle de fantasy Le 25 Décembre 2022 à 19:45
    Une BD jeunesse, suite d'une libre adaptation de la légende du roi singe. Si on rigole bien, les changements de l'intrigue sont astucieux et donnent un nouveau souffle à l'histoire. J'ai été agréablement surprise par l'identité des pèlerins du Voyage vers l'Ouest et l'objectif différent de ce pèlerinage. Une histoire facétieuse pour petits et grands plus facile à appréhender que le récit originel.
  • Liam Azerio Le 26 Décembre 2022 à 12:21
    La suite de l'aventure du roi singe en BD, toujours mené tambour battant ! Les touches d'humour sont très efficaces, et les partis pris scénaristiques par rapport à l'histoire originelle sont très pertinents et apportent beaucoup de dynamisme.