Les Aventures du Pyro-Barbare et de Billy, tome 1 : La Forteresse du Chaudron noir
Bob Lennon2021

16.5

Au fin fond de la contrée d'Errener, le jeune Billy pensait déjà sa route toute tracée. Mais le destin est souvent taquin. Et quand ressurgit un mal ancien menaçant l'équilibre de tout le royaume, c'est entre ses mains que repose soudainement le sort de tous. Vous ne serez pas seul dans votre quête car à vos côtés se tient un puissant allié : le Pyro-Barbare ! Votre Billy parviendra-t-il à sauver le royaume de l'apocalypse ? Ou périra-t-il honteusement face à l'adversité pour finir dans un caniveau ? Il ne tient qu'à vous de le découvrir puisque : VOUS ÊTES BILLY !

2021 Editions Omaké Books

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782379890581

Française Langue française | 416 pages | ISBN : 9782379890581

• Myfanwi Le 15 Octobre 2021 à 12:37
    Un très, très bon moment de lecture immergée dans l'imaginaire flamboyant de Bob Lennon. J'ai beaucoup aimé ma lecture. Il y a quelques petits défauts, mais ça reste d'excellente qualité et très innovant. Ce livre vous offre plusieurs heures de contenus inédits selon les choix que vous faites, et c'est très bien trouvé :D Je recommande grandement !
  • Aschellia Le 22 Octobre 2021 à 11:36
    C'était pas mal du tout ! Déjanté, drôle, et bien écrit (ce qui n'est pas peu dire vu qu'il s'agit d'un 1er livre !). Je le relirai en faisant des choix différents, je suis trop curieuse ! Un bon moment de détente que je recommande.
  • _Nephtys Le 08 Novembre 2021 à 12:59
    Je suis heureuse de découvrir la nouvelle facette de Bob Lennon - celui d'auteur ! Une très bonne surprise pour ce livre dont vous êtes le héros, fidèle à l'univers du YouTubeur. Beaucoup de références qui parleront aux fans, mais aussi pas mal d'humour, d'action, de situation burlesque. La dynamique entre le PB et Billy fonctionne. Certaines fins sont vraiment sympas. Hâte de découvrir la suite !
  • Enndolynn Le 09 Janvier 2022 à 21:34
    Un mélange de livre dont on est le héros, avec quelques phases de jeu qui rappellent un peu Donjons et Dragons ou Pathfinder. On retrouve bien l'humour de Bob Lennon et la personnalité de son Pyro-Barbare. De grands éclats de rire, une belle aventure, on passe un très bon moment ! Kâkâkâka il est fou ce Lennon !
  • Comalie Le 27 Février 2022 à 15:26
    Premier livre à choix pour moi, et il semble très bon ! Déjanté, avec des situations folles et remplies d'humour mais avec un côté touchant aussi parfois. Il y a une bonne rejouabilitée, en une partie je n'ai clairement pas fait le tour du livre ! On reconnaît très bien la patte de Bob Lennon, et j'ai franchement passé un très bon moment.
  • Azeleen Le 09 Juillet 2022 à 17:30
    Je connaissais Bob Lennon le youtubeur, je suis ravie de découvrir Bob Lennon l'auteur. C'était un très bon livre complètement déjanté, j'ai adoré ^^
  • Saiwhisper Le 17 Juillet 2022 à 11:40
    Un bon livre dont on est le héros déjanté. :)
  • Vicky Rouberte Le 28 Septembre 2022 à 23:30
    Beau coup de coeur pour ce titre plein de ref et d'humour de bob, c'est très prenant, plein d'émotions et surprises, les illus sont sympas, la curiosité est récompensée, on s'attache au PB, ça donne envie de rejouer, je suis fière de Bob. Cela dis, je note que les combats sont difficiles à comprendre, la forteresse perds en rythme et la 2ème fin est difficile à avoir. Mais lisez-le sans hésiter !
  • Marcel Dupoignard Le 18 Octobre 2023 à 22:45
    Pour un premier essai, on peut dire qu'il est transformé ! Bob Lennon, en plus d'être excellent sur son humour, arrive à offrir un système de jeu excellent et équilibré, le tout étant fun aussi bien à lire qu'à jouer. Je note aussi qu'il réussi à faire des moments plus touchant, et on croit à l'univers. Seul défaut : le confort de jeu n'est pas optimal, un feuillet détachable serait parfait !