Les Aventures du grand vizir Iznogoud, tome 10 : Iznogoud l'acharné
René Goscinny et Jean Tabary1974

16.5

La Marelle maléfique Un enchanteur rend visite à Iznogoud et lui révèle le secret d'un jeu de marelle qui transforme les adultes en enfants. Or, la loi en vigueur interdit à un Calife de régner s'il est mineur. L'Île des souvenirs Iznogoud doit offrir au Calife son cadeau annuel comme le demande la coutume. Il part à la recherche d'un cadeau et tombe sur un objet aux propriétés particulières. Le Marchand d'oubli Iznogoud rend visite avec Dilat Larath à un marchand qui vend un parfum faisant perdre la mémoire à ceux qui le reniflent. La Flûte à toutous Iznogoud rencontre un joueur de flûte dont les mélodies transforment les gens en chiens. Le Catalogue magique Après une bonne action indépendante de sa volonté, Iznogoud se voit offrir un catalogue de "La Deroute" qui lui permet de commander des objets qui existeront dans un avenir lointain.

1974 Editions Dargaud

• Arthur C Le 08 Novembre 2023 à 22:59
    J'aime beaucoup ce tome d'histoires courtes. La flûte à toutous et la marelle maléfique sont des histoires plutôt marquantes.