Les aventures de Tintin, tome 23 : Tintin et les Picaros
Hergé1976

15.7

Lors d'un voyage au San Theodoros, Bianca Castafiore, sa bonne Irma, son accompagnateur Igor Wagner et ses gardes du corps, les Dupondt sont arrêtés par le régime du général Tapioca, sous prétexte d'un complot dont le capitaine Haddock serait le fomenteur. Plus tard, les Dupondt seront condamnés à mort et la Castafiore à la prison à vie, à l'issue d'une parodie de procès. Après quelques télégrammes d'insultes, Haddock et le professeur Tournesol acceptent de se rendre à Tapiocapolis pour discuter avec le général, sans Tintin qui refuse de venir...

2007 Editions Casterman

Française Langue française | 62 pages | Sortie : 7 septembre 2007 | ISBN : 9782203007673

1993 Editions Casterman

Française Langue française | 60 pages | Sortie : 4 mai 1993 | ISBN : 2203001232

1993 Editions Casterman

Française Langue française | 60 pages | ISBN : 2203007672

1976 Editions Casterman

Française Langue française | 62 pages | ISBN : 2203007672

• fanfanlatulipe29 Le 14 Janvier 2013 à 21:02
    Encore un super tome !!! Toujours de beaux dessins !!! Cultissime Tintin !!!
  • Rascar Capac Le 02 Septembre 2020 à 08:23
    Le moins intéressant des "Tintin" en raison d'un scénario abracadabrantesque.
  • rosytta Le 17 Janvier 2023 à 21:52
    C'est une histoire qui n'en finit pas, on passe d'un re bondissement à un autre, la Castagiore en prison, Haddock en complotiste...le décor est génial par contre, j'ai quand même passé un bon moment mais il y avait beaucoup d'informations et c'était un peu étouffant mais ça reste une bd classique à découvrir.
  • Arthur C Le 15 Juin 2023 à 17:09
    Tintin et la dictature, c'est une grande histoire d'amour... Scandaleuse quand elle est aux mains de l'ennemi, presque plus légitime qu'une démocratie quand c'est ton pote qui la dirige. Tryphon qui empêche le capitaine de boire pour le restant de ses jours rend une partie de l'intrigue très triste selon moi.