Les aventures de Tintin, tome 15 : Tintin au pays de l'or noir
Hergé1950

Alors que des rumeurs de guerre se font persistantes, le marché est envahi par de l’essence polluée qui fait littéralement exploser les moteurs... à explosion. Tintin embarque alors pour faire son enquête au Moyen-Orient.

1977 Editions Casterman

Française Langue française | 62 pages | ISBN : 9782203001145

1950 Editions Casterman

2012 Editions Egmont (UK)

Anglaise Langue anglaise | 62 pages | Sortie : 00 2012 | ISBN : 9781405206266

1998 Editions Carlsen (DE) (Comics)

Allemande Langue allemande | 64 pages | ISBN : 3551732345

• TYBOR Le 11 Août 2016 à 15:51
    Un album étrange, plusieurs fois remanié par l'auteur, au gré des circonstances historiques changeantes entre les années 40 et les années 70.
  • Eva Qiziyeva Le 11 Septembre 2018 à 19:15
    Ce n'est pas mon album préféré mais c'est Tintin. Et Tintin, c'est toujours bien !
  • shawnaandherloveofbooks Le 01 Juin 2020 à 10:00
    On retrouve un personnage des tomes précédents mis ce n'est pas mon préféré...
  • Rascar Capac Le 11 Octobre 2021 à 21:00
    Une excellente aventure au Moyen Orient : une enquête, de l'humour, pas le meilleur tome mais un album qui se lit avec plaisir.
  • simplycass Le 27 Août 2022 à 22:42
    Un de mes préférés même si ce n'est pas celui qui fait l'unanimité. C'est drôle, plein d'aventure et Tintin est vraiment un personnage à part ! J'adore
  • Arthur C Le 15 Juin 2023 à 16:47
    L'un de mes préférés. J'adore détester Abdallah et son père incompétent. Bizarrement même si je l'adore faire une pause de Haddock n'est pas mauvais. Mais pourquoi l'voir fait revenir comme une fleur à la fin sans explications? Je sais que l'écriture du tome avait commencé avant son apparition mais bon... Muller qui n'avait pas de personnalité dans l'ile noire devient le meilleur ennemi.