Les aventures de Tintin, tome 11 : Le Secret de La Licorne
Hergé1943

17.0

Tintin achète une maquette de bateau pour le capitaine Haddock. Par coïncidence, c’est celle d’un navire que commandait l’ancêtre de celui-ci, le chevalier de Hadoque. Tintin découvre dans le grand mât de la maquette un parchemin incompréhensible. Entre-temps, le capitaine découvre un coffre contenant des objets ayant appartenu à son ancêtre. Tintin et Haddock apprennent l’existence d’un trésor et décident de se lancer à sa recherche. Mais la maquette est volée..

2010 Editions Moulinsart

1943 Editions Casterman

Française Langue française | 62 pages | ISBN : 2203001879

• Sil Socrate Le 16 Octobre 2011 à 13:49
    Que du bonheur. C'est avec toujours un grand plaisir que je retrouve Tintin, Milou et capitaine Haddock. Mille milliard de mille sabords.
  • isallysun Le 22 Février 2012 à 17:21
    Relu après avoir vu le film, je n'y ai pas pris autant de plaisir que je l'escomptais!
  • Steflelef Le 20 Avril 2015 à 20:40
    Pour moi le meilleur des épisodes de la série.
  • Rev Le 20 Octobre 2016 à 15:20
    " Tonnerre de tonnerre de Brest ! " Voilà ma toute première BD ! -qui ne sera certainement pas la dernière !- L'odeur des vieilles pages est... Woah... ! Un pur plaisir que d'avoir cette BD entre les mains !! Et très heureuse de découvrir l'univers de Tintin, Milou, Capitaine Haddock, et bien sûr : Dupont et Dupond ! Allez ! La suite maintenant, mes vieux cornichons !
  • Genesis Le 06 Février 2017 à 08:55
    Le meilleur selon moi. Merci Hergé !
  • gulmore Le 24 Mai 2017 à 17:24
    Une BD qui nous retrace une partie de l'histoire de la famille capitaine Haddock. Une histoire qui est très chouette a suivre et a absolument lire si vous aimez l'univers de Tintin.
  • majestedsmt Le 09 Décembre 2018 à 11:54
    Enfant, ado, ou adulte : ça a toujours été mon préféré de tous les Tintin :)
  • shawnaandherloveofbooks Le 01 Juin 2020 à 00:10
    Littéralement mon tome préféré ! Le secret de la licorne est si bien raconté que j'avais l'impression que l'action se déroulait devant mes yeux !
  • lacueilletteduneroussette Le 10 Mai 2022 à 15:57
    Une super histoire avec de l'action, du suspense, des retournements de situation très réussis et surtout nos personnages préférés dans leur rôle absolu.
  • Dévoreur de Books Le 04 Juin 2022 à 10:01
    Une histoire de trésor et de navire avec un capitaine Haddock toujours aussi amusant !
  • rosytta Le 16 Janvier 2023 à 21:31
    La recette idéale de cette bande-dessinée : un navire, un trésor, des personnages hilarants, une grande aventure. On a passé un super moment avec cette lecture, tout ce qu'on aime est réuni ici, avec des rebondissements et de l'humour. C'est probablement mon tome préféré.
  • ZemyThan Le 25 Janvier 2023 à 09:26
    J'ai adoré ce tome. Le capitaine est très présent et c'est un pur bonheur.
  • Alhweder Le 17 Février 2023 à 15:14
    Ce que je suis contente d'avoir enfin pu remettre la main sur ce tome. C'était l'un de mes, si ce n'est mon, tome préféré, avec le suivant qui le complète, quand j'étais et il est en bonne position pour le rester maintenant que je suis adulte, même si les gags à base d'objets assommant les protagonistes sont un peu en surnuméraires.
  • Arthur C Le 15 Juin 2023 à 16:37
    Une bonne backstory au capitaine même si son ancêtre en est le perso principal. La dernière partie est longue.
  • Charabia Le 02 Septembre 2023 à 12:27
    Un très bon tome, le meilleur depuis le début ! L'histoire est très sympa, bien menée (ce qui n'était pas toujours le cas jusqu'ici). On a passé un bon moment avec mon enfant (qui est un fan absolu de Tintin) !