Les aventures de Tintin (France Loisirs), tome 03 : L'île noire, L'étoile mystérieuse
Hergé1988

L'île noire : En se promenant dans la campagne avec son chien Milou, Tintin est blessé par de mystérieux aviateurs tombés en panne. Ses amis les détectives Dupond et Dupont lui rendent visite à l’hôpital et se renseignent sur l’avion suspect, qui s’est finalement écrasé à Eastdown, dans le Sussex en Angleterre. Après leur départ, Tintin décide de retrouver lui-même la piste de ses agresseurs.

L'étoile mystérieuse : Intrigué par l'apparition d'une nouvelle étoile, Tintin se rend à l'observatoire où il rencontre le professeur Calys. Celui-ci lui révèle la nature de cet astre : c'est une gigantesque météorite qui semble se diriger droit vers la Terre et devrait entrainer la fin du monde. Finalement, la météorite ne touche heureusement pas la Terre, mais on apprend qu'un fragment est tombé dans l'océan Arctique. Ayant découvert grâce à une photographie spectroscopique de la météorite la présence d'un métal inconnu, Calys organise une expédition, avec les fonds du FERS (Fondation Européenne de Recherche Scientifique). L'expédition part avec Tintin, commandée par le capitaine Haddock sur le navire Aurore, et de nombreux scientifiques...

1988 Editions France Loisirs