Les aventures de Tintin (France Loisirs), tome 01 : Tintin au Congo, Tintin en Amérique
Hergé1987

14.6

Tintin au Congo
L'histoire se déroule pendant l'époque coloniale. Dans le cadre de son travail de journaliste, Tintin, accompagné de son chien Milou, se rend en paquebot au Congo, la grande colonie belge de l'époque. Tom, un homme embarqué clandestinement sur le même bateau, va tenter plusieurs fois de le tuer une fois qu'ils seront arrivés à bon port.

Tintin en Amérique
L’histoire se passe aux États-Unis à l’époque de la Prohibition. Tintin arrivé à Chicago juste après son voyage au Congo où il avait démantelé un trafic de diamants organisé par Al Capone. Tintin est enlevé par ce dernier dès son arrivée.

1987 Editions France Loisirs

Française Langue française | 128 pages | ISBN : 9782744144301

• lionel71300 Le 30 Avril 2017 à 11:29
    je suis tintinhophile mille milliards de sabords bachi bouzouk comme c est bizarre dirait les dupond
  • Cinderella Le 18 Juin 2017 à 00:00
    Ce n'est clairement pas mon double tome préféré, certaines scènes sont un peu trop tirées par les cheveux pour être crédibles mais dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment avec cette BD. L'humour et les références sont toujours présentes, et c'est ce que j'adore avec Tintin !
  • laetiti Le 26 Janvier 2019 à 19:59
    Ma culture "titinesque" étant proche de zéro, j'ai décidé de tous les lire cette année.. Pas emballée par celui là..