Les aventures de Poussin 1er, tome 1 : Cui suis-je ?
Eric-Emmanuel Schmitt et Janry2013

16.1

Qui de l' oeuf ou de la poule est arrivé en premier ? Pourquoi une vache n'aurait-elle pas le droit de se prendre pour un papillon ? Où vais-je quand je dors ?
Avec les aventures de Poussin 1er, découvrez comment les doutes et les questionnements existentiels d'un poussin, vont mettre la basse-cour dans tous ses états.

2013 Editions Dupuis

Française Langue française | 65 pages | ISBN : 9782800153971

• Ninine39 Le 15 Octobre 2015 à 17:31
    Petite BD prêtée par un ami et je le remercie sincèrement car j'ai passé un super moment. Lecture rafraîchissante, drôle . La philosophie d'un point de vue humoristique. Bref j'ai adoré
  • Ailes2Colibri Le 10 Septembre 2016 à 16:24
    Une question philosophique en titre "Cui suis-je ?" abordé avec humour et innocence. Un bon moment de lecture
  • Adhara_ Le 21 Janvier 2018 à 10:40
    Très très sympa ! On passe un super moment avec ce poussin drôle, qui s'interroge sur beaucoup de choses (notamment philosophiques : l'identité, l'oeuf ou la poule, je pense donc je suis...). Une très bonne BD pour les petits comme pour les moins petits.
  • prune42 Le 01 Mars 2019 à 09:59
    Une BD qui m'a été conseillée par une bibliothécaire de ma commune. Beaucoup de parallèles avec Le Grand Méchant Renard mais j'ai préféré nettement ce Renard à Poussin 1er car je le trouve vraiment plus drôle. Cette BD peut être accessible à un lectorat adolescent ou adulte.
  • Amélie - MaVieEnPassions Le 19 Avril 2019 à 13:53
    Cette BD est à hurler de rire ! J'ai adoré cette facette d'Eric-Emmanuel Schmitt et ce travail conjoint avec Janry (dont j'ai adoré les illustrations). Les réflexions existentielles des personnages sont mêlées avec brio à un humour tantôt sobre, tantôt enfantin, tantôt déjanté. Un pur régal dont je recommande la lecture à tous !
  • Tilou76 Le 17 Mars 2020 à 18:20
    Une bd hilarante, avec une petite pointe de philosophie. Vraiment géniale !