Les aventures de monsieur Pickwick, abrégé
Charles Dickens1937

14.3

Quatre messieurs très solennels qui font des glissades sur une couche de glace légèrement trop mince... Un illustre savant enfermé dans le placard d'un pensionnat de jeunes filles... Cent autres incidents aussi cocasses, racontés par le plus grand des romanciers anglais, émaillent Les Aventures de M. Pickwick.
L'excellent M. Pickwick, en diligence, en brouette, en bonnet de nuit, en fourrière, en colère, en prison; l'héroïque M. Winkle, qui a oublié par quel bout on tient un fusil; le poétique M. Snodgrass, qui de sa vie n'a pas rimé deux vers; le galant M. Tupman, célibataire malgré lui; le sarcastique M. Weller, titi londonien devenu valet de chambre, demeurent les cinq personnages les plus drôles du chef-d'œuvre de Charles Dickens.

1975 Editions de Saint-Clair

1973 Editions Touret (L'arbre rond)

1962 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

1954 Editions BIAS

Française Langue française | Traduit par illustrations Roger Brard | 48 pages | Sortie : 1er décembre 1964 | ISBN : ...

1948 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

1937 Editions Delagrave

Française Langue française | 127 pages | ISBN : X

• L_ourse_bibliophile Le 25 Avril 2023 à 08:55
    Je suis donc bien désappointée de ce rendez-vous manqué, de cette perte de temps qui confirme mon aversion pour les versions incomplètes ! Une version décousue et inachevée, superficielle, sans saveur et sans attrait.