Les Aventures de Lucky Luke (d'après Morris), tome 8 : Un cow-boy à Paris
Jul, Achdé et Morris2018

15.4

Le sculpteur français Auguste Bartholdi fait une tournée spectaculaire aux États-Unis pour lever des fonds qui lui permettront d'achever la future Statue de la liberté. Mais plusieurs incidents visent la statue et même directement Bartholdi. Lucky Luke est missionné pour escorter le Français, et ce, jusqu'à Paris. C'est un choc culturel pour le cow-boy qui, non content de traverser l'Atlantique pour la première fois, découvre la splendeur de la ville lumière, et le mode de vie de ses autochtones, les parisiens.

2018 Editions Lucky Comics

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 2 novembre 2018 | ISBN : 9782884714532

• Cofaep Le 10 Janvier 2019 à 05:32
    C'est chouette de retrouver Lucky Luke. Malheureusement ce tome-ci est un recueil de vannes. L'intrigue est un peu faible, les situations rapides et mises en scène juste pour sortir un jeu de mots. C'est dommage.
  • xHyenada Le 27 Janvier 2019 à 23:16
    ?« - Flûte ! Le train c’est arrêté en pleine campagne.? ?- Ce sont des desperados ? Des indiens ?? ?- Pire ! Des cheminots ! » Pas mal de clins d’œil et de jeux de mots qui m’ont bien fait rire !! J’aime toujours autant les aventures de Lucky Luke !!
  • iPee Le 01 Août 2019 à 09:03
    Une histoire agréable, mais des textes sans grande envergure. Les dessins d'Achdé sont eux, excellents.
  • lacueilletteduneroussette Le 15 Janvier 2020 à 10:56
    Des dessins très beaux, une jolie histoire à propos de la Statue de la Liberté et de nombreuses blagues comme un clin d'œil aux grèves des cheminots ou encore à la construction de la Tour Eiffel.
  • Arthur C Le 15 Juin 2023 à 22:13
    L'auteur a voulu dire "cocorico". Franchement dispensable.