Les Aventures de Lewis Barnavelt, tome 1 : La Prophétie de l'horloge
John Bellairs2018

15.0

Quand, à la mort de ses parents, Lewis va habiter chez son oncle Jonathan, il s’attend à rencontrer quelqu’un d’ordinaire. Mais Oncle Jonathan et sa voisine, Mme Zimmermann, sont tous les deux des magiciens ! Lewis est ravi… au début. Puis il se met lui-même à faire de la magie et il ressuscite par mégarde l’ancienne propriétaire de la maison, Serenna Izard. Or Serenna et son mari ont autrefois caché dans les murs de la maison une horloge, une horloge qui a le pouvoir d’anéantir l’Humanité tout entière… Et seuls les Barnavelt peuvent l’arrêter !

2018 Editions Castelmore

Française Langue française | 277 pages | Sortie : 12 septembre 2018

2018 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | 277 pages | Format : AZW | Sortie : 12 septembre 2018 | ISBN : B07GJM6TFC

2018 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | Traduit par Nikou Tridon | 288 pages | Format : ePub | Sortie : 12 septembre 2018 | ISBN : 9782362313707

2018 Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 192 pages | ISBN : 9780451481283

2018 Editions Alfaguara

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Sara Cano Fernández | 253 pages | ISBN : 9788420433608

• Orme etoile Le 22 Septembre 2018 à 20:58
    J'ai adoré la trame de l'histoire, les personnages et l'ambiance gothique envoûtante !
  • unemalledeslivres Le 03 Octobre 2018 à 00:06
    Une très chouette histoire de magie ! C'est une ambiance à la Tim Burton avec une maison un brin fantasque et beaucoup d'humour en prime.
  • Le Maid Cafe Le 09 Octobre 2018 à 10:22
    Je le lis dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge 2018. Le livre se lit très facilement mais j'ai été un peu déçue. Bien que se soit un livre pour enfant, j'ai trouvé que tout manquait de détails et de profondeur...
  • passeuse-de-livres Le 26 Octobre 2018 à 09:24
    Une lecture agréable mais le livre souffre d'un déséquilibre entre sa première partie qui présente de manière très détaillée le nouvel environnement de Lewis et la deuxième partie où l'action commence vraiment; l'affrontement est trop rapidement réglé.
  • Reika Le 30 Octobre 2018 à 23:10
    Plus qu'oubliable. Je déteste les adaptations cinématographiques et pourquoi j'ai largement plus apprécié le film. Le livre est vide, sans caractère, ennuyeux. Perte de temps.
  • sandra.r Le 16 Novembre 2018 à 18:07
    Roman publié initialement en 1973. Sympathique. Malheureusement, je n'ai pas été transporté plus que ça. La magie n'a pas pris pour moi. Par contre, ma demoiselle de 10 ans a beaucoup aimé cette histoire.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 29 Décembre 2018 à 17:40
    Si les événements s'enchaînent un peu vite par moments, cette petite lecture reste facile à suivre et amusante. J'ai bien aimé cette première aventure qui m'a donné très envie d'aller voir le film qui s'en est inspiré.
  • Myss_tyk Le 19 Février 2019 à 23:32
    Un bon livre jeunesse (8/11 ans je dirais). Des personnages fantasques mais crédibles. Une intrigue sympathique bien que légère. Lewis est attachant et fait un jeune adolescent réalistes malgré un récit qui date de 1973. Je lirais la suite avec plaisir et curiosité.
  • lectureenfantparent Le 02 Mai 2019 à 12:26
    Mes enfants ont adoré cette histoire à l'atmosphère fantastique et pleine de magie. Pour ma part, j'ai trouvé le rythme un peu poussif.
  • lamandarine Le 28 Septembre 2019 à 09:17
    Je suis un peu mitigée pour ce livre. Globalement l'histoire est sympa et intéressante mais j'ai trouvé la lecture un peu "difficile" dans la mesure où j'ai eu le sentiment que tout était plus ou moins survolé. Par moment j'ai eu l'impression d'avoir raté des détails dans ma lecture mais en fait c'est juste que l'auteur ne les donne pas et tout s’enchaîne à une vitesse ...
  • enforme Le 31 Octobre 2020 à 21:41
    Une lecture moyenne, une histoire qui ne m'a pas convaincue. Les faits sont parfois incohérents ... Lewis débarque dans une maison qu'il ne connaît pas et pourtant il agit comme si tout était normal. Les dessins sont très enfantins.