Les Aventures de Boro, reporter photographe, tome 5 : Boro s'en va-t-en guerre
Dan Franck et Jean Vautrin2000

16.2

Paris novembre 1940. Bravant le froid et défiant le couvre-feu, un homme avance à pas de loup dans les rues désertes. L'instant d'après, il est assis sur les sièges en cuir d'une superbe Aston Martin et effeuille Julia Crimson, l'espionne anglaise. Ainsi débutent les nouvelles aventures de Blémia Borowicz alias Boro, séducteur et justicier.

Désormais la France vit entre débrouille, marché noir et collaboration. Les nazis occupent la place, la chasse aux juifs et aux étrangers commence. Sombre période en perspective, inacceptable pour le reporter photographe. Depuis 1933, il a traîné son célèbre Leica sur tous les théâtres politiques et militaires d'Europe, a humilié des dictateurs naissants, séduit nombre de jolies femmes et volé aux services secrets allemands la machine à coder Enigma. Aussi, le 11 novembre 1940, alors que l'Europe est à feu et à sang, il décide de prendre les armes et d'entrer en résistance. Sur son chemin, il retrouvera ses ennemis de toujours, mais aussi ses alliés fidèles comme son compatriote Béla Prakash dit le Choucas de Budapest. Sans parler des services secrets anglais qui le recherchent ardemment !

2002 Editions Pocket

2000 Editions Fayard

• lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 14:48
  • lelette1660 Le 17 Janvier 2024 à 16:40
    Ce livre s'inscrit dans la lignée des 4 autres tomes. Les aventures de Boro sont toujours aussi passionnantes et je suis toujours pressée d'en connaître la suite.